Dominique Crenn et Quique Dacosta réunis pour un 4 mains à San Francisco, grand moment d’émotion dans les cuisines du 3 étoiles

16 mai 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Durant deux soirs le grand chef espagnol Quique Dacosta cuisinait à San Francisco au tout nouveau 3 étoiles 2019 L’Atelier Crenn de la chef française Dominique Crenn.

Un moment chargé d’émotion car c’est en même temps que la chef annonçait qu’elle devait faire face à une maladie grave qui venait de la toucher et qu’elle entamait un traitement lourd qui démarrait le jour même, mais plus combattante que jamais la chef Dominique était présente en cuisine auprès de ses sous-chefs, de ses équipes, auprès de Quique Dacosta.

D’ailleurs elle l’a dit fermement :  » je resterais dans ma cuisine, autant que possible, alors même que je dois combattre contre la maladie « . En tout cas une preuve de courage, nombreux sont les chefs du monde entier qui lui ont témoigné admiration et respect sur les réseaux sociaux.

Toutes les équipes de la chef Crenn, de même que les collaborateurs du chef Quique Dacosta en cuisine réunies pour célébrer ce duo original et éphémère, ce 4 mains tellement marquant.

Le chef Quique a indiqué :  » #fuckCancer  –  Toute ma vie je garderais en mémoire cette énorme leçon. Cette femme est extraordinaire, elle nous a donné hier soir une leçon de vie, de force et de courage à tous. Nous avons cuisiné pour la première des quatre sessions de cuisine dans sa merveilleuse maison de San Francisco (#3 étoiles Michelin). Elle est arrivé au restaurant après sa première séance de chimiothérapie, avec tout ce que cela représente (l’épuisement physique et moral que tout cela implique… ), le lendemain de la première soirée (elle m’a demandé de l’accompagner pour se couper les cheveux, comme un acte de courage rebelle et de confrontation au cancer), ce fut un des moments forts et des plus marquant qui se raccrochera définitivement à ma vie. Comme vous avez pu le voir, elle a mis son foulard sur sa tête, enfilé sa veste de cuisinière et a fait le service en la cuisine comme si de rien n’était…. ….. Je vous admire @dominiquecrenn vous êtes très très très très très grande. Je porterais cet acte toute ma vie dans ma mémoire. Quelle leçon ! « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *