Découvrez qui est Jérôme Jaegle – le candidat français à la finale du Prix Taittinger International
Découvrez en vidéo qui est Jérôme Jaegle le candidat français qui va disputer le premier du prochain concours de cuisines Taittinger. Chef de L’Alchémille à Kaysersberg. Ses étés passés avec son grand-père dans la campagne alsacienne ont marqué son attachement à la nature et à sa région.
Après un parcours dans les plus belles Maisons et sa participation à plusieurs concours c’est en Alsace qu’il est revenu ouvrir son restaurant couronné d’une étoile Michelin au bout de 18 mois. Très proche du restaurant se trouve son jardin et son verger où il cultive fruits et légumes qu’il sert à ses convives. Suivez le dans son parcours culinaire qui risque de l’amener au sommet du Prix International du 53ème Concours Taittinger de Cuisine d’Auteur.
Rebaptisé Prix International de Cuisine d’Auteur, le célèbre Prix Taittinger – lancé il y a 53 ans – revoit les règles qui l’ont jusqu’à présent régi. Ce prix est porté par Emmanuel Renaut qui, depuis 2013, préside le jury. Il est épaulé dans cette mission par le Comité d’Organisation et le Jury dont les membres, par leur parcours d’exception et leur professionnalisme, font figure d’exemple pour les candidats dont l’exigence est de fait décuplée. Cette année le concours se concentrera sur un produit désigné – la coquille Saint Jacques – et non plus une recette. Un moyen de questionner les pratiques culturales ou d’élevage, de récompenser le travail de certains producteurs et de valoriser les terroirs, tout en offrant une plus grande liberté aux chefs-candidats.