Cyril Lignac présentera – Les Rois du gâteau – sur M6
Le petit monde de la pâtisserie encore à l’honneur sur M6 à la rentrée avec une nouvelle émission dédié au sucré. En effet la chaine M6 et Cyril Lignac ont présenté leur nouveau programme de pâtisserie baptisé Les Rois du gâteau. Une nouveauté produite par la Kitchen Factory qui doit être diffusée à la rentrée, en access et en quotidienne.
Un nouveau programme de pâtisserie pour la chaine M6, qui sera présenté par Cyril Lignac, chef star de la chaine et seul en scène cette fois-ci.
Cyril Lignac et la chaine ont expliqué les contours de ce programme. Il s’agit donc d’une compétition dans laquelle des pâtissiers amateurs s’affrontent. Le but du jeu : chacun vient présenter au chef Lignac un gâteau maison. Chaque jour, ils sont trois en compétition et le chef Lignac n’en retiendra qu’un par épisode pour accéder à la grande finale qui aura lieu le vendredi. Durant l’émission sur les trois candidats, deux seront sélectionnés pour obtenir les conseils du chefs et faire de leur gâteau maison, six gâteaux individuels. Les meilleures réalisations permettront au pâtissier d’être sélectionné pour la finale.
Celui qui remportera la compétition de la semaine gagnera le droit de voir son gâteau commercialisé, le lendemain de la diffusion de sa finale dans une boutique qui s’appelle Fou de Pâtisserie. Cette boutique qui se trouve à Paris vend des gâteaux des plus grands chefs.
« La télévision propose souvent dans ses programmes des changements de vie ou de l’argent. Et bien dans Les rois du gâteau nous proposons du plaisir et ça vaut tout l’or du monde.« Et d’ajouter : « Le principe n’est pas de trouver le nouveau Pierre Hermé car de toute façon il ne participerait pas à ce concours. Mais nous voulons réaliser le rêve de pâtissier amateur : que leur gâteau maison soit vendu en boutique. Que des consommateurs puissent goûter leur réalisation est formidable ».
Et à la question pourquoi les gâteaux des candidats ne sont pas commercialisés dans sa propre boutique qui s’appelle La chocolaterie de Cyril Lignac, il répond. « Je ne voulais pas qu’on dise que je tire la couverture à moi ».