Le chef 3 étoiles Régis Marcon attristé de la décision de Sébastien Bras de se retirer du guide Michelin

20 septembre 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef trois étoiles Régis Marcon installé lui aussi dans une partie de la France retirée des grands axes se dit attristé de la décision de la famille Bras de se retirer du guide Michelin.

Régis Marcon surpris et triste

L’unique chef triplement étoilé en Auvergne, Régis Marcon, a appris la nouvelle mercredi matin chez lui à Saint-Bonnet-le-Froid en Haute-Loire. Cette décision l’attriste mais il la comprend d’autant mieux que les parcours de vie des familles Bras et Marcon présentent des similitudes. L’expérimenté Régis a appris à faire avec cette fameuse pression depuis plusieurs décennies et peut compter sur les épaules solides de son fils Jacques. Le “trois étoiles” auvergnat s’est confié à France Bleu Auvergne.

 

Le retrait “pas automatique”, selon Michelin

Le guide Michelin “prend actede la demande de Sébastien Bras et va “examiner” cette requête. Une “première“, selon Claire Dorland-Clauzel, membre du comité exécutif du groupe Michelin. Elle précise toutefois que le retrait ne seraitpas automatique. “Le guide Michelin n’est pas fait pour les restaurateurs mais pour les clients, son indépendance réside aussi dans l’attribution des distinctions“.

Copyright – JA Torres
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Je suis fan (25%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *