C’est Off… C’est Cuisine… C’est d’Actualité… #173 – Zèn ouvre à Singapour, Guide Michelin Hong Kong c’est pour demain, Une Aude à l’Espoir, …

10 décembre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Vous avez été très nombreux à réclamer à F&S la rubrique hebdomadaire OFF qui sortait tous les lundis matin depuis 4 ans. La rédaction de F&S désire coller plus rapidement à l’actualité des chefs qui s’emballe tous les jours un peu plus, c’est pour cela que tout au long de la semaine vous pouvez découvrir et vous suivez déjà la nouvelle rubrique « Brèves de chefs ». Quoi qu’il en soit la rubrique OFF n’est pas mise au placard, pour preuve aujourd’hui… Le OFF sortira moins régulièrement mais continuera à vous régaler de quelques infos croustillantes.

F&S au coeur de la gastronomie qui bouge  – le rythme des chefs est infernal, difficile même de les suivre, les chefs sont hyper actifs, alors pour rester dans l’actualité, il ne faut jamais décrocher ni des réseaux sociaux, ni du terrain !

1 – Le chef Alan Geam était ce week-end le parrain du Prix Ziryad crée par Noha Baz à Beyrouth qui récompense chaque année la littérature culinaire. Outre l’honneur de parrainer cette manifestation, le chef Alan Geaam a d’autant plus apprécié d’être présent puisqu’il est lui même d’organe libanaise. Les ouvrages récompensés cette année  » Be Our Guest  » de Kathleen Billen et Sabine Bucquet Grennet avec son ouvrage  » Recette pour un ami « .

2 – Déjà 4 ans d’aventure et 3 ans d’ouverture pour le Ritz Paris, le chef Nicolas Sale qui a tenu à marquer cette date en compagnie du chef pâtissier François Perret. Il a indiqué hier,  » avec mon complice et – alter-ego – sur l’écriture sucré. 2019, sera encore plein de surprises ! Merci à tous de votre confiance ! « 

3 – Guide Michelin Hong Kong, plus beaucoup de temps à attendre pour connaître le résultat du plus attendu des guide Michelin en Asie. En effet dans quelques heures vous saurez si cette édition 2019 va voir grimper au sommet des trois étoiles un chef de Hong Kong ou Macau. Les restaurants Robuchon garderont t’ils leurs classements ? Le chef Alain Ducasse sera t’il étoilé à Macau au Morpheus ? Le chef Richard Ekkebus à AMBER décrochera t’il enfin la troisième étoile ? .. où quelques surprises vont elles sortir du chapeau du Michelin ?

Le chef richard Ekkebus vient de fermer Amber pour toute une période de rénovation du restaurant … est ce en vu d’ouvrir dans un nouveau décor auréolé de 3 étoiles ?

4 – Arnaud Lallement sur tout les fronts, la semaine dernière il servait un dîner à 4 mains en l’honneur de Richard Geoffroy Maître de chais de Dom Perignon qui quitte ses fonctions, dîner croisé avec le chef Arnaud Donckele de Saint-Tropez. Le chef trois étoiles installé en champagne remettra le couvert ce lundi soir au Ritz à Paris pour un dîner à 4 mains cette fois-ci avec le chef Nicolas Sale chef des cuisines du Ritz.

5 – Le chef Bjorn Frantzen a ouvert sa nouvelle table à Singapour à la fin du mois d’octobre, le chef triplement étoilé à Stockholm est arrivé en lieu et place du restaurant du chef André Chiang ( André Singapore ). C’est la deuxième adresse pour le chef en Asie puisque le chef a déjà ouvert une antenne à Hong Kong, à Singapour le restaurant porte l’enseigne ZÈN. Le restaurant a été crée en collaboration avec – Unlisted Collection – déjà partenaire du chef André Chiang sur le site. L’intérieur du restaurant a été  totalement re-décoré avec JOYN STUDIOS Architects, qui sont également à l’origine du design du restaurant triplement étoilé à Stockholm ainsi que de Frantzén’s Kitchen à Hong Kong.

6 – Pierre Marcolini – certainement le chocolatier le plus en vogue au monde en ce moment, le chef belge n’en fini pas de parcourir le monde pour participer aux évènements les plus luxueux de la planète. Pour Noël il sort une édition limitée avec la star anglaise Victoria Beckham  » Coque en chocolat blanc, praliné maison aux noisettes du Piémont, dentelle de Quimper, pointe de sel de Maldon «  … alors vous avez une petite envie, 35 euros la boîte collector ?

7 –  Une Aude à L’Espoir – C’est hier qu’avait lieu le dîner de charité organisé par plusieurs chefs du département de l’Aude en solidarité des sinistré des dernières inondations. Au programme du dîner, 10 étoiles Michelin ( Lionel Giraud, Jérôme Ryon, Jean-Marc Boyer, Philippe Deschamps, Erwan Houssin ), 2 MOF ( Gilles Goujon et Franck Putelat ), et autant de talent et d’engagement. Au final 470 couverts et 135000 euros récoltés.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *