Ces restaurateurs Lyonnais lancent un appel aux entreprises pour financer des repas pour les étudiants

21 février 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Initiative intéressante que celle entreprise par ces restaurateurs de la périphérie de Lyon pour soutenir les jeunes étudiants gravement impacts par les conséquences d’une crise sanitaire qui s’éternise. En effet, les aubergistes de la Maison Barbet (à la tête des restaurants les Frères Barbet à Oullins et la Maison Barbet à Vourles) lancent un appel aux bonnes volontés pour financer des repas pour les étudiants.

Ils ont lancé le message suivant » 💥 REJOIGNEZ-NOUS! 💥 Nous sommes à la recherche de partenaires pour offrir des repas aux étudiants gravement impactés par la crise sanitaire.
•Le menu que nous allons proposer aux étudiants est d’une valeur de 14,50 € 🥘
•Aucun minimum de dons n’est imposé aux entreprises qui souhaitent participer, chaque euro compte ❤️!- -Si vous souhaitez vous joindre à nous pour réaliser cet événement solidaire, faites le nous savoir ! 📩contact.barbet@gmail.com »

Le quotidien Lyon Mag a indiqué :

L’idée est simple. Demander à des entrepreneurs de financer des repas pour les étudiants lyonnais. Les deux frères souhaitent proposer gratuitement un menu d’une valeur de 14,50 euros aux jeunes « pour leur faire oublier un instant les banques alimentaires« , explique Claude Barbet. « L’objectif est que des entrepreneurs financent, via nos restaurants, des repas pour les jeunes en difficulté. Ça nous permet également d’avoir du travail et du chiffre d’affaires« , ajoute le restaurateur.

Mais derrière chaque bonne action se cache, bien souvent, une polémique. Certains reprochent aux deux frères de vouloir se faire de l’argent sur le dos des étudiants, ce que réfute Claude Barbet : « Oui, nous allons faire du bénéfice sur ces repas. Sur chaque menu, il va nous rester environ quatre euros. Mais nous sommes également en crise. Cette bonne action profite à tous : à nos étudiants, à nos fournisseurs et à nous« .

L’opération a été lancée ce vendredi et déjà une trentaine d’entreprises ont répondu à l’appel. Un entrepreneur s’est déjà engagé verbalement à mettre 10 000 euros pour ces repas. « Peu importe la somme, l’idée est d’aider. On a des étudiants dans le tracas, nous on a du réseau, donc autant s’en servir« , ajoute-t-il. 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *