Carme Ruscalleda – Ange Leon et maintenant Gaston Acurio – Le Mandarin Oriental de Barcelone véritable ” Hub ” gastronomique

06 avril 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef péruvien Gaston Acurio rejoint les chefs Ange Leon et Carme Ruscalleda à l’hôtel Mandarin Oriental de Barcelone qui du coup se propulse comme le site le plus gastronomique de la Capitale Catalane.

C’est très intéressant de voir plusieurs chefs oeuvrer dans un seul et même hôtel, plusieurs chefs signer des restaurants, et proposer des cuisines différentes. C’est une proposition que l’on retrouve parfois en Asie, notamment à Singapour dans les hôtels casinos, mais jusqu’à maintenant rarement en Europe et jamais en France.

Gaston Carme Ange

Gaston Acurio, le chef péruvien ( qui vient de signer Manko à Paris ) signera deux restaurants saisonniers au Mandarin Oriental de Barcelone.  Il rejoint donc les chefs étoilés Carme Ruscalleda et Ange Leon dans la prestigieuse liste des chefs qui oeuvrent dans les cuisines des divers restaurants de l’hôtel. Acurio arrive au Mandarin Oriental pour signer l’offre gastronomique des deux terrasses de l’hôtel – Mimosa et Terrat – et compléter un trio de chefs étoilés créant ainsi un vrai ” hub gastronomique “.

Acurio

Dès le 15 Avril prochain et jusqu’à la fin du mois d’octobre, le chef proposera sa cuisine sur les deux terrasses. Tout d’abord celle nommée Mimosa, 660 m2 de surface qui proposera une carte légère et rafraichissante inspirée des produits de saison et du marché.

Le soir à partir de 20 h le chef proposera sur la deuxième terrasse, nommée – Terrat – ses créations gastronomiques et plus sophistiquées, cette terrasse est située sur  le toit de l’hôtel, et offre une vue spectaculaire et panoramique de Barcelone. 

Mandarin Orientalmandarin oriental

Ce deuxième espace proposera une carte de cocktails harmonisée avec des suggestions culinaires créées par Gaston Acurio, le soir ambiance avec musique jusque tard dans la nuit. La relation entre le chef et le groupe Mandarin Oriental avait démarré en mars 2014 au restaurant ”  La Mar by Gaston Acurio “ du Mandarin Oriental à Miami.

Gaston Acurio à Miami Restaurant la Mar

Source

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *