Brèves de Chefs – Michelin et Top Chef font bon ménage, Hélène Darroze sort Joia au Cherche Midi, Nouvelle identité visuelle pour Alexandre Couillon, …

14 mars 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux en ce week-end qui précède Omnivore Paris, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – TOP Chef – Mercredi 20 mars à 21 heures sur M6, les 7 candidats de Top Chef encore en lice devront réaliser leur plat signature face à un jury des plus redouté : 5 inspecteurs du Guide Michelin. Ces derniers se prêteront au jeu de la célèbre émission culinaire Top Chef en tant que jurés. Leur profession nécessitant de garder l’anonymat, ils seront représentés par le directeur du guide rouge Gwendal PoullennecPour la deuxième épreuve de cette 7e émission c’est le chef multi-étoilé Yannick Alleno qui sera aux commandes d’une épreuve redoutable : il va demander aux candidats de réaliser un plat intégralement monochrome…

2 – Le nouveau livre de la chef Hélène Darroze, il sort dans quelques jours aux Éditions du Cherche Midi, surfant sur l’édition 10 de l’émission Top Chef, la chef sort sont livre au moment nommé. Le titre du livre  » JOIA  » comme le nom du dernier restaurant qu’elle a crée en 2018, une table qui sert une cuisine de famille comme on les aiment. Bientôt dans toutes les bonnes librairies !

3 – MAMIE – le nouveau restaurant de Jean Imbert ouvre à Paris demain, en lieu et place du restaurant L’Acajou adresse historique du chef … Hier les desserts ont été testés, et comme premier dégustateur, un invité de marque, le chef Cédric Grolet ( Le Meurice Paris ), autour de la table Jean Imbert et Mamie ( la grand-mère du chef ).

4 – Nouvelle identité visuelle pour Alexandre Couillon, le chef vous invite a embarquer pour un nouveau voyage au travers de ses valeurs, de son univers culinaire et marin, de sa démarche se veut ouverte aux autres, au partage… découvrez son site internet –  » 1999/2019.. Nous sommes très heureux de partager avec vous tous, notre nouvelle identité visuelle et la mise en ligne de notre site web www.alexandrecouillon.com . Un grand Merci à Api & You, toute l’équipe Carine, Stéphane, Céline, Lise… pour ce magnifique travail de communication et de dynamisme . @laurentdupontphotographe@gregory_voivenel pour les belles photos . « 

5 – BAB – Le festival Bouche à Bouche 2019 commence à partir de demain à Paris, le chef Denny Imbroisi vous attend pour partager tout le goût de la cuisine italienne comme il l’aime ! – Lieu de rendez-vous les 14, 15 et 16 mars sur la rue d’Uzes. Cliquez ICI pour en savoir plus.

6 – Amandine Chaignot – De passage dans un supermarché la chef à les nerfs, la chef a tournée une vidéo dans les rayons de chocolats industriels, elle indique sur son compte Instagram :  » des tonnes d’huile de palme déguisées en « chocolat » de Pâques….n’oublions pas que Pâques c’est avant tout le symbole du pardon et du renouveau pour les chrétiens et les juifs. Et pas un appel à empoissonner les enfants avec cette merde, et engendrer des générations de diabétiques …. « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *