frères Roca

Brèves de chefs – Le Manoir aux Quatr’saisons à vendre ?, les Roca à Girona plein 1 an à l’avance, jean Sulpice ramasseur/ceuilleur, …

09 août 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1 – Un autre grand défenseur de la gastronomie française nous a quittés aujourd’hui, indiquait mardi dernier le chef des cuisine de l’Élysée Guillaume Gomez.  » Dans l’ombre, Philippe Charbonnier dirigeait l’organisation des Journées Gastronomiques de Sologne. Rendez-vous incontournable de la profession depuis des décennies. Toujours d’humeur égale et d’une gentillesse immense. Tu vas nous manquer mon Fifi. Une pensée pour Martine et pour ta famille. … Je garderai de toi de beaux et bons souvenirs et mes passages à Romorantin n’auront plus la même saveur. « 

gomez chef

2 – La Corse devient la destination incontournable de tout les amoureux de bons produits, de nature, de vacances food, d’ailleurs le magazine L’Express toujours là pour anticiper les tendance y consacre un cahier spécial où vous pourrez découvrir les 20 meilleures tables de Corse. François Régis Gaudry qui a mené l’enquête indique  » Pizzerias, tables gastro, cabanons… Mes 22 meilleurs plans restos en Corse, du Nord au Sud, c’est aujourd’hui en kiosque !  « 

l'express special corse

3 – Petit Pierre – c’est demain que démarre la plus grande fête de l’été dans le sud de la France, la Féria du 15 août à Béziers. Et du côté du chef Pierre Augé à La Maison de petit Pierre, c’est déjà la folie, une semaine très particulière démarre !

petit pierre feria

4 – Le magazine Le chef s’est mis tard aux réseaux sociaux, mais depuis quelques mois tout s’active pour être de plus en plus présent. Les autres supports n’ont qu’a bien se tenir ! … en tout cas 20 000 c’est un cap sur Instagram, et il vient d’être dépassé… À F&S, c’est décidé on s’abonne et on vous suit !

fans magazine le chef

5 – Les réservations ne faiblissent pas pour les frères Roca dans leur restaurant – El Celler de Can Roca – à Girona. Ils expliquent  » El Celler de Can Roca abre el plazo de reservas el día 1 de cada mes; en apenas 8 minutos copan todas las reservas con una antelación de 11 meses «  ( chaque 1 er du mois ils ouvrent les réservations pour le mois correspondant à l’année suivante, et à chaque fois en 8 minutes tout est complet ! ). 

El Celler de Can Roca

6 – Le chef Jean Sulpice de plus en plus près de la nature, lorsqu’il était à Val Thorens il était déjà au sommet et avait tout sous la main, mais depuis qu’il est à Talloires où il a repris L’Auberge du Père Bise sur les rives du Lac D’Annecy, le chef est obligé de remonter vers la forêt pour replonger dans ses passions que sont les plantes et la nature. Il a indiqué d’ailleurs aujourd’hui  » La cueillette fait partie de mon quotidien et représente le moteur de ma cuisine ! « . Le chef est un vrai ramasseur/ceuilleur et s’est souvent à pied ou en vélo que vous pourrez l’observer en quête des meilleures plantes

chef Jean Sulpice

7 – Le Manoir des Quatre’ Saison’s du chef Raymond Blanc bientôt en vente ? – C’est une possibilité indique la presse anglaise, en effet le groupe de luxe Belmond a annoncé qu’il envisageait la vente de son portefeuille de 46 hôtels, restaurants, trains et croisières fluviales. La société Belmond, qui détient Le Manoir aux Quat’Saisons à Great Milton, dans l’Oxfordshire, a nommé Goldman Sachs et JP Morgan en tant que conseillers financiers pour étudier la possibilité de cession. Roland Hernandez, président du conseil d’administration de Belmond, a déclaré que le moment était maintenant venu pour l’entreprise d’examiner «l’ensemble des alternatives stratégiques, opérationnelles et financières», y compris «une vente possible» afin d’améliorer la valeur pour l’actionnaire. 

Manoir des Quatre Saisons

8 – Retenez déjà la date, c’est au mois d’octobre prochain que se déroulera le  » Festival Food For Change  » qui mettra à l’honneur nature et maraichers, en tout cas pour la Maison Troisgros se sera les 3, 4 et 5 octobre au déjeuner.

Festival Food For Change

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *