Brèves de chefs – Latin America’s 50 Best Restaurants c’est cette nuit, Pierre Augé au sommet, Le Salon du chocolat à Paris ouvre aujourd’hui, Nina Métayer

31 octobre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens   Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – 9 chefs réunis au St Moritz Gourmet Festival – Sergio Hermann, Philippe Mille, Guillaume Galliot, les frères Thomas et Mathias Suhring, Swen Wassmer, Sang-Hoon Degeimbre, Manish Mahrotra, Mingoo Kang, Nicolai Norregaard – ils seront tous présent en Suisse pour cet évènement culinaire d’envergure qui se déroulera du 11 au 19 janvier 2019. Cliquez ICI pour en savoir plus.

2 – Pas mal du tout, 70 000 abonnés au compte Instagram du chef Pierre Augé l’ex Top Chef se fait lui aussi une place au soleil sur le réseau social le plus branché FOOD de la planète. Depuis son restaurant «  Petit Pierre  » à Béziers, le chef continue son chemin avec un large public qui ne l’a jamais oublié même loin de des écrans télés.

3 – Salon du Chocolat – c’est demain qu’ouvre à Paris le rendez-vous annuel du Salon du Chocolat à Porte de Versailles, il se déroulera du 31 octobre au 4 novembre. Il est annoncé 500 participants, venus de 60 pays. On y attend déjà les conférences des chefs Sébastien Leroux mercredi, Philippe Conticini vendredi, Christophe Felder et Nicolas Paciello samedi. Sur l’espace Pastry Show, animé par Mercotte la foule va se presser pour rencontrer Cédric Grolet et Yohann Caron (Le Meurice), Maxime Frédéric (George V), Jimmy Mornet (Park Hyatt Paris Vendôme), Nina Métayer (Café Pouchkine)… La soirée d’inauguration avait lieu hier soir. Pour tout savoir sur le Salon Du Chocolat cliquez ICI

4 – C’est ce cette nuit ( 21 heures en Colombie ) que s’ouvrira la cérémonie des Latin America’s 50 Best Restaurants, qui fêtera la gastronomie du Continent Sud Américain. Hélène Pietrini la responsable monde du 50Best est déjà sur place à Bogota, tout le gratin de la cuisine est attendue sur place.

5 – La chef pâtissière Nina Métayer mannequin d’un jour, c’est en tout cas sur son compte Instagram que l’ont a pu admirer les belles prises de vues réalisées pour le projet « Septem girls » la chef indique :  » A la découverte ce jour de @septem_paris et de @jessica_troisfontaine une entrepreneuse qui habille avec beaucoup de goût les femmes dans leur quotidien. Jessica, j’ai été heureuse de participer amicalement à ton projet, les « septem girls », car ton idée de fond est très belle : celle que nos tenues sont des outils d’accomplissement de nos vies. Un projet par une femme pour les femmes, avec élégance et confort. « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *