Brèves de chefs – Juan Arbelaez révolté, Claire Sonnet quitte Le Crillon, Mauro Colagreco dans Top Chef 2019, Julie Andrieu une nouvelle émission…

05 décembre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens   Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le Rubik’s célèbre pâtisserie du chef Cédric Grolet vient de sortir en version Noël, vous comprendrez vite en découvrant la photo … la pâtisserie sera vendue exclusivement sur commande à la boutique de l’hôtel Meurice à Paris.

2 – Julie Andrieu vous donne rendez-vous le mercredi 12 décembre pour un format d’émission totalement inédit, ça se passera au Château de Chambord et ce sera diffusé en prime time (20h30 sur France 3 .  » De jour comme de nuit, le château sera la scène principale de mon festin de la Renaissance, où mets, convives et recettes seront mis à l’honneur  » a indiqué la présentatrice télé.

3 – Qui de mieux que les équipiers eux-mêmes de la chef Anne-Sophie Pic pour témoigner de l’engagement humain porté depuis plusieurs années par la chef de Valence. Après avoir été égratignée par un article de Libération sur le management de ses équipes, nombreux sont les témoignages de solidarité qui soutiennent la chef. Pendant une période de tempête c’est bien de pouvoir rétablir certaines choses.  

4 –  Nouveau participant à la série TOP CHEF 2019 saison 10, Mauro Colagreco chef du restaurant Le Mirazur à Menton, classé 3éme Meilleur Restaurant au Monde par le classement 50Best. Le chef d’origine Argentine a hissé son restaurant au sommet de tous les classements avec 2 étoiles au guide Michelin, il fait partie des Relais & Châteaux, mais aussi des GTDM ( Grandes Tables du Monde ).

5 – Claire Sonnet, responsable de salle du restaurant L’Écrin à L’Hôtel de Crillon (chef, l’excellent Christophe Hache) quitte ses fonctions. Le chef a indiqué aujourd’hui  » Ma Chère Claire Sonnet, un grand merci pour ton travail, que de bons moments passés à tes côtés… merci pour tout. Tu va nous manquer !!! « 

6 – Une photo d’anthologie qui a été prise lundi soir à Paris lors de la soirée de la Liste1000 au Quai D’Orsay, on y voit le chef Guy Savoy et Maguy Le Coze accompagnés du chef Éric Ripert recevant le prix de Meilleurs Chefs de La Liste 2019, entourés par le premier Ministre Laurent Fabius et le Ministre Jean-Yves le Drian.

7 – Le restaurant AMBER à Hong Kong ferme le 9 décembre pour rénovation, à cette occasion le chef Richard Ekkebus présente un menu à 14 plats, pour 14 années déjà passées au Mandarin Oriental à la tête de la table gastronomique où le chef a décroché 2 étoiles au guide Michelin. En effet le chef d’origine hollandaise est arrivé sur place en 2004. Changement de décor, mais aussi changement de look pour le chef !

8 – Le chef Daniel Boulud était aujourd’hui sur le chantier de la construction de l’immeuble One Vanderbilt à New York, le chef a servi le repas aux cadres, banquiers et constructeurs lors d’une cérémonie de présentation de l’avancée des travaux. Il faut préciser que le chef y aura certainement un des plus beaux restaurants de la ville lors de l’ouverture du building. 

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *