Les 20 ans du Flocon de Sel du chef Emmanuel Renaut – Dîner 5 – Akrame, Alexandre Gaulthier, Maxime Meilleur
Et de 5 –Lundisoir se déroulait à Megève le cinquième dîner de la série entamée juste après les fêtes pour fêter l’anniversaire du restaurant triplement étoilé – Le Flocon de Sel – du chef Emmanuel Renaut.
20 Ans et déjà 14 grands chefs qui ont fait le déplacement jusqu’à la station de ski la plus étoilée des Alpes. Pour le premier dîner ce fut les chefs Édouard Loubet, Arnaud Donckele de La Pinède à Saint-Tropez 3 étoiles, et Laurent Petit chef du Clos Des Sens à Annecy qui oeuvraient en cuisine, puis ce fut jean-François Piège deux étoiles au Grand Restaurant à Paris et star de l’émission TOP CHEF, un des chefs français les plus créatifs David Toutain une étoile à Paris pour son restaurant éponyme situé dans le 7ème arrondissement, et le chef Yoann Conte deux étoiles sur les rives du Lac d’Annecy avec son restaurant La Maison Bleu.
La semaine suivante c’était au tour de Christophe Michalak, le chef pâtissier le plus branché de Paris accompagné du chef Jean Sulpice du l’Auberge du Père Bise à Talloires, et de Christophe Aribert chef deux étoiles à Uriage.
Puis le nouveau trois étoiles Christophe Bacquié avait composé le menu avec le chef de Menton Mauro Colagreco et le chef Alsacien Olivier Nasti.
Dernier dîner d’anniversaire donc hier soir à Megève avec les chefs Akrame Benalal du restaurant Akrame à Paris, du chef Alexandre Gauthier du restaurant La Grenouillère à La Madelaine-sous-Montreuil ( Cuisinier de l’année Gault & Millau 2017 ), et Maxime Meilleur de La Bouitte en Savoie.