Evok Collection, né en 2014, au sein du groupe de Pierre Bastid, est spécialisé dans l’hôtellerie de luxe. La marque française détient six adresses à Paris (Nolinski, Brach, Sinner et Cour des Vosges) et Venise (Brach), et prépare deux ouvertures à Madrid et Rome, selon le communiqué. «Forts d’une décennie de développement réussi d’un nouveau modèle d’hôtellerie de luxe fondé sur la détention en propre d’un immobilier exceptionnel, nous avions l’ambition d’inviter un partenaire privé et non financier à même de partager notre approche et audace entrepreneuriale dans un temps long», déclare Romain Yzerman, directeur général de Zaka, foncière de Pierre Bastid et propriétaire d’Evok, cité dans le communiqué. Il ajoute : «Ainsi renforcé par l’injection de 130 millions d’euros, Evok Collection va pouvoir accélérer le déploiement de ses marques hôtelières en sélectionnant des actifs d’exception, notamment dans les Alpes, à Saint-Tropez, à Londres, Milan, Ibiza, Côme, Capri, Amalfi ou Marrakech…».
Avec cette participation, les deux groupes vont pouvoir se déployer dans d’autres secteurs que leur activité première. « La volonté d’innover et de moderniser l’hôtellerie de luxe est l’une des clés du succès d’Evok et l’une des raisons de notre partenariat », explique Prisca Courtin, directrice générale de Famille C Participations.
Famille C Participations se déploie dans le secteur de l’hôtellerie, le fonds détient également des parts dans Le Collectionist, spécialisé dans la location de villas de luxe, et dans le Mas Candille, un hôtel 5 étoiles qui rouvrira l’été prochain sur la Côte d’Azur… avec un spa Clarins.