10 grands chefs s’unissent autour d’Alexandre Mazzia et Mauro Colagreco pour une soirée caritative à Avignon, mercredi 23 octobre

15 octobre 2019  0  MADE BY F&S
 

  signature-food-and-sens  Générosité – Transmission. Deux mots qui riment avec le monde de la gastronomie qui sait être généreux – pour aider celle et ceux qui rêvent de suivre des cours dans les écoles hôtelières de leur pays et se former dans les cuisines d’excellence  ici et partout dans le monde – et transmettre savoir-faire, culture et gestes. 

En Avignon, des chefs impliqués ont été interpellés par la passion d’un couple franco-bolivien qui met toute son énergie dans l’association qu’ils ont créée pour permettre à de jeunes Boliviens de venir se former dans les meilleurs cuisines françaises.

Une association, des chefs et des étoiles

L’association La Gourmandise est née en 2016, de la passion pour la gastronomie de Frédéric et Marianyela, couple Franco Bolivien, vivant à Avignon créer un lien entre deux pays qui ne se connaissaient pas ou peu.

La Gourmandise a lancé la première édition de son festival en 2018. Cette année, elle rassemble des chefs et des étoiles pour un dîner d’excellence et d’exception qui sera servi à l’Ecole hôtelière d’Avignon, mercredi 23 octobre à 19 heures.

À dîner d’exception, casting d’exception !

Les chefs Avignonnais,Guilhem SEVIN et Florent PIETRAVALLE, et Bruno d’ANGELIS ont réuni des chefs avec des attaches avignonnaises ou partageant leur philosophie de transmission. C’est ainsi que le chef Alexandre MAZZIA, qui vient de gagner sa deuxième étoile au Michelin et qui vient d’être nommé chef de l’année 2019 par le Gault&Millau, a rejoint l’équipe, chargé de concevoir le menu. Le chef Italo Argentin Mauro COLAGRECO, qui vient de décrocher sa troisième étoile au guide rouge en 2019, pour son restaurant Mirazur, obtenant par la même, en juin dernier, le titre suprême de meilleur restaurant du monde 2019, est aussi à l’affiche de ce repas de gala tout comme une équipe de Meilleurs Ouvriers de France avec l’emblématique Josiane DÉAL aux fromages, Olivier MAGNE de la Gourmandise 1 aux pains, Yann BRYS de la Gourmandise 2, Julien Chazal du restaurant « Le Goût du Jour » et Frédéric HAWECKER au dessert. En charge des cocktails pour animer la soirée, un pur produit de l’école hôtelière d’Avignon, Gabriel PONS, champion Barman de Legacy Cup Bacardi.

 

renseignements et réservations :  06 37 65 88 60 et lagourmandisefestival.com/transmission/

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *