Tigrr à Saint-Tropez – The Place To Be pour un Sunset Musical assez unique

05 juillet 2020  0  Dossiers F&S F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Continuons notre escapade à Saint-Tropez – direction le TIGRR – c’est le rendez-vous de tous les voyageurs les plus connectés de la planète, c’est par le bouche à oreille que l’adresse s’est fait sa réputation. Si vous voulez vivre le coucher de soleil (sunset) le plus génial du moment, c’est là qu’il faut être tous les soirs dès 19h, mais surtout n’oubliez pas de réserver, les places sont limitées et très demandées.

Dès la fin de l’après-midi, c’est un ballet incessant de luxueuses voitures avec chauffeur qui déposent les clients en quête d’un moment convivial au son de groupes musicaux qui animent en live les soirées.

Le Tigrr c’est un charmant bâtiment, un hôtel un peu oublié des grands guides mais qui ne manque pas de caractère, c’est le Saint-Tropez des années 80, un peu kitch, mais dans l’air du temps. De la place des Lices on distingue le bâtiment au loin, perchée sur la colline de la Citadelle. Cette ancienne résidence familiale construite au XIXe siècle, avec sa façade blanche et verte, abrite désormais l’Hôtel Ermitage

L’endroit est incroyable, il domine tout le village de Saint-Tropez et fait face à la baie de Sainte-Maxime, une vue qui change d’aspect à chaque minute en fonction du soleil couchant. Deux terrasses sont ouvertes pour l’apéritif, la première qui donne côté rue avec à son centre un terrain de pétanque, elle est plutôt la terrasse de secours pour ceux qui n’auraient pas de place sur la terrasse qui domine la baie.

Mais vous inquiétez pas, les deux seront remplies en cours de soirée, le plus compliqué c’est d’avoir une place, pas le fait d’être à l’avant ou à l’arrière.

 

À la tête de l’établissement Jérôme Foucaud, fils et petit-fils d’hôtelier, il a dirigé les Byblos de Saint-Tropez et Courchevel. Ensuite il a créé les marques Murano Resort et Kube Hotel. Le jeune entrepreneur bouillonne d’idées, il a bien compris les codes de la restauration d’aujourd’hui, et au-delà de créer des concepts, il crée des ambiances. Pour l’été vous pouvez aussi découvrir le TIGRR à Gordes dans le Lubéron, et pour l’hiver à Megève.

L’hôtel Ermitage propose bien sûr une belle carte de cocktails mais aussi une carte food aux saveurs asiatiques, avec des plats qui sont servis autant pour accompagner votre apéritif que pour un dîner en contre-bas dans le jardin. Et puis si vous êtres un peu fêtard et oiseau de nuit, vous pouvez prolonger tard dans la nuit pour après enchaîner à pied dans les bars musicaux de la ville comme le Gioia, ou l’Opéra.

La vue qui domine le village de Saint-Tropez.

Ambiance festive et musicale tous les soirs à partir de 19h.

L’offre restauration est asiatique, simple, goûteuse et lisible.

Ci-dessus, la terrasse côté « terrain de pétanque » …

 

TIGRR – Saint-Tropez

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *