Sur la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann – Julien Sebbag le chef qui arrive a faire manger des légumes à tout le monde

21 juin 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Intéressant de voir la démarche de ce jeune chef totalement fan de légumes, ancien de l’incroyable MIZNON à Paris, le chef s’installe pour quelques semaines sur la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Il qualifie cette table éphémère de  » Restaurant créatif & végétarien à ciel ouvert «  découvrez ci-dessous ce qu’en dit Le Figaro.

C’EST NOUVEAU – Le chef cuisinier Julien Sebbag prend les rênes de Créatures, un restaurant éphémère installé sur la terrasse des Galeries Lafayette jusqu’à mi-octobre. Avec sa vue exceptionnelle sur Paris, le restaurant se distingue surtout par une cuisine méditerranéenne et 100% végétarienne.

Le chef du restaurant, Julien Sebbag, n’en est pas à sa première aventure culinaire. Après une formation dans des restaurants à Tel Aviv, le jeune chef travaille chez Miznon dans le 4e arrondissement à Paris. Il prend ensuite son envol en créant «Je cuisine chez Oit», un projet de cuisine à domicile. Le groupe Moma lui propose alors d’ouvrir un restaurant. Le résultat: Chez Oim, ouvert tous les mardis à l’étage du Bus Palladium. Le restaurant a un succès époustouflant, dont les clés principales sont une stratégie marketing efficace, une ambiance mi- branchée, mi- décontractée à l’image du jeune chef et de son look de rocker, et une cuisine méditerranéenne originale, laissant une grande place aux légumes. «Julien peut faire manger des choux de Bruxelles et des brocolis à n’importe qui», sourit Jean-David Sarfati, gérant chez Moma Group. 

Mettre les légumes sur le devant de l’assiette

Le cuisinier le dit lui-même: «J’ai une passion charnelle pour les légumes». Il veut mettre les légumes à l’honneur dans son restaurant, notamment par le nom qui fait du légume une créature vivante. Au menu: aubergines et courgettes accompagnées de patate douce, tomate et yaourt grec… Cette passion pour les légumes transparaît également dans le lieu, transformé en refuge végétal avec ses potagers aménagés par Sous les Fraises, une start-up spécialisée dans la création de potagers urbains. Ces potagers donnent un aspect de jardin à la terrasse en béton et fournissent les cuisines et le bar mixologie en fruits, légumes et herbes fraîches. Des produits locaux, saisonniers, et issus de l’agriculture biologique font partie intégrante du projet, associant qualité et durabilité. 

le chef chez Oim à Paris …

Un lieu de vie pour une clientèle variée

Julien Sebbag déteste se sentir enfermé dans un cadre trop rigide. «J’ai voulu que ce lieu soit un refuge, que les gens s’y sentent chez eux». Un projet réussi avec des sièges confortables, une décoration colorée, une équipe restauration habillée en chemises fleuries, et la hauteur de la terrasse qui permet de s’éloigner du brouhaha parisien. Ouvert toute la journée jusqu’à une heure du matin, le lieu est destiné à séduire autant les touristes internationaux en virée shopping aux Galeries, que les parisiens en quête d’échappatoire après une longue journée de travail. Les petites portions destinées à être partagées, «typiquement quatre portions pour deux personnes» sont à des prix habituels pour Paris, entre 5 et 17 euros. Ces portions font redécouvrir les légumes à la clientèle, qu’elle mange de la viande ou qu’elle soit végétarienne ou même vegan puisque 40% du menu est vegan. Rendre les légumes familiers, gourmands, et vivants, c’est donc la finalité de ce restaurant estival. 

Terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *