Stéphane Rotenberg après le » Bistrot Top Chef » va continuer à développer des restaurants
Le présentateur de l’émission Top Chef et de Pékin Express – Stéphane Rotenberg – a expliqué qu’il lui semble compliqué de développer le principe de son restaurant Le Bistrot Top Chef, où défilent au fil de l’année des ex candidats de l’émission.
Il a expliqué à magazine télé 7 Jours : « C’est compliqué à développer, parce qu’il est multi-signature. » Il a rajouté « C’est plus facile pour moi de lancer, avec mes associés, des bistrots en région. On en a sept et, d’ici quelques mois, d’autres verront le jour… ».
Personnage central du programme Top Chef, le présentateur a lié des liens forts avec le jury, mais aussi avec de nombreux candidats, Stéphane Rotengberg adore cet univers de la cuisine et de la gourmandise, ça se sent dans l’émission lorsqu’il commente les épreuves.
« Déterminé dès son plus jeune âge, Stéphane Rotenberg renonce à passer le baccalauréat trois mois avant les épreuves finales pour démarrer une carrière de journaliste, en commençant par le bas de l’échelle. Il s’inscrit finalement dans une formation d’école de radio pour pouvoir réaliser des stages et travaille pour Sport Auto et L’Auto Journal de 1991 à 1997. Stéphane Rotenberg a également écrit ponctuellement pour VSD, Vogue Hommes et Libération. De 1995 à 1997, il poursuit sa passion en devenant rédacteur en chef adjoint de Turbo sur M6, avant de prendre le poste de rédacteur en chef des magazines de France 2. » a indiqué le Journal des femmes.
Stéphane Rotenberg n’est pas chef, il a notamment investi dans le groupe Les Bistrots Pas Parisiens de l’homme d’affaire Hakim Gaouaoui. Ils exploitent plusieurs restaurants installés en banlieue parisienne, dont les cartes sont signées par le chef Norbert Tarayre. Parmi ces adresses figurent le Sapristi à Rueil-Maison, Saperlipopette ! à Puteaux ou encore Le Bistrot Top Chef à Suresnes.