P’Ti Saigon la nouvelle table du chef français Sakal Phoeung à Ho Chi Minh City

15 novembre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Sakal Phoeung – Il fait partie des chefs qui comptent au Vietnam, et même au-delà en Asie, Sakal Phoeung, chef français originaire du Cambodge, ex-chef exécutif du Sofitel Saigon et propriétaire du restaurant Le Corto à Ho Chi Minh City vient d’ouvrir sa deuxième table.

Le P’ti Saigon a ouvert ses portes il y a tout juste trois semaines dans le District 2 de Ho Chi Minh City, sur l’emplacement d’un ancien restaurant western, sur 850 m2 le chef a investi l’espace pour y créer un lieu raffiné et festif avec une cuisine bistronomique réalisée avec les meilleurs produits de la région.

Une fois passé l’impressionnante allée qui mène au calme de la rue, vous découvrirez une belle table qui fait une belle place à la verdure. Depuis l’entrée vous découvrirez la terrasse et la cuisine ouverte où s’activent les équipes du chef. Le long d’un long bassin se décline trois espaces de restauration et un bar très agréable et aéré.

La cuisine vitrée  sur la terrasse.

Le bar à cocktail anime l’entrée du restaurant et assure le lien avec le restaurant.

Les différents espaces de restauration permettent de clairement différencier la zone où l’ont mange et celle où l’ont peut faire la fête.

Le chef Sakal Phoeung dans sa cuisine flambants neuves.

Les chefs Sakal Phoeung, le chef Frédéric Thévenet, et la chef Ann-Cécile Degenne

Quelques jours après son ouverture le restaurant s’annonce déjà comme un succès à venir, le lieu est assez unique pour Saigon, toutes les vibrations sont réunies pour que le P’ti Saigon soit le rendez-vous incontournable de ces fêtes de fin d’année qui approchent.

Ce soir-là plusieurs chefs français s’étaient donnés rendez-vous au P’ti Saigon, le chef français Stéphan Paroche qui va ouvrir sa table au printemps prochain à Hoi An, Jacques Pourcel chef du Terminal#1 à Montpellier, Richard Toix chef du Jardin des Sens à Saigon et Frédéric Thévenet qui vient de rejoindre les équipes du chef pour assurer le développement culinaire des frères Pourcel au Vietnam.

les ont rejoints ensuite les chefs Camilla Bailey et Anne-Cecile Degenne.

Originalité du lieu, la mise à disposition de déguisements qui les soirs de week-end transforment la fin de soirée en une grande fête.

P’ti Saigon – 52 Ngô Quang Huy, phường Thảo Điền, District 2 
713387 Hô-Chi-Minh-Ville

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *