Maurice Beaudoin : » Ce qui est passionnant avec la bouffe, c’est que c’est un extraordinaire terrain de rencontres «
Il adore passer à table, il adore aussi les Palaces, mais aussi les grands étoilés, il connait beaucoup de chef, il anime depuis plus de 3 décennies la rubrique gastronomie du Figaro Magazine, mais ce que l’ont sait moins, c’est que quand le Figaro Madame a été crée en 1978, Maurice Beaudoin était un des deux piliers du titre avec Louis Pauwels.
C’est à l’occasion des 40 ans du magazine qu’il s’exprime pour une fois sur son parcours, sur sa vie bien remplie de journaliste, mais aussi sur son rôle au sein du magazine qui 40 après est toujours un gros porteur de la presse française.
38 ans qu’il anime la rubrique gastronomie et la bonne » bouffe » comme il l’a nomme, n’a aucun secret pour lui, c’est même un terrain de rencontres explique t’il … mais il ne précise pas de quelles rencontres il s’agit … retrouvez l’article du Figaro Magazine ci-dessous.
Il fait parti pratiquement de la première génération des journalistes gastronomiques, celle qui était suivie par les lecteurs, celle qui avait un public qui se rendait systématiquement dans une table une fois que l’article était paru. À cette époque là on retrouvait aussi Michel Piot, Henri Gault et Christian Millau, Philippe Couderc, Claude lebey, Jean-Claude Ribaut ou Nicolas de Rabaudy… L’arrivée du numérique et du web à beaucoup changé les choses, mais certaines signatures existent encore.
Bonjour la belle maison FIGARO MAGAZINE ,
Je souhaite saluer Monsieur Maurice Baudoin et lui faire relater nos bons moments avec Monsieur Denu FRANCIS Directeur Général-co-gérant ADIDAS FRANCE , DONT JE FUS L’ATTACHÉ DE DIRECTION POUR L’IMAGE ACCUEIL-GASTRONOMIE AUX TROIS BANDES ET AUSSI LE DIRECTEUR-CHEF DES CUISINES.
JE ME RAPPELLE, entre autres votre belle trouvaille : DOS D’ÂNE CHEZ MADAME CHENKIER .
JE VOUS SUIS dans Figaro Magazine encore toujours .
pour mes recherches LIVRE SUR MON VÉCU AUX TROIS BANDES , J’AURAIS aimé avoir une copie de L’INTERVIEW QUE VOUS AVEZ FAITE DE MONSIEUR DENU , CECI EN 1983 ANNÉE OÙ J’AI EU AVEC MON ÉQUIPE UNE ÉTOILE MICHELIN ; HÉLAS JE NE ME SOUVIENS PLUS DU MOIS . . . .
JE VOUS SOUHAITE CHER MAURICE UNE TRÈS BONNE CONTINUITÉ ET UNE GRANDE SANTÉ .
MON ADRESSE COURRIEL : patrickklipfel47@gmail.com ou si besoin : 06 74 58 34 13 .
infos : Ma fille Fanny Klipfel journaliste assure la direction de France 3 grand Est .