Le chef Italien Massimo Bottura lance « Kitchen Quarantine », une émission culinaire sur Instagram TV

21 mars 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Massimo Bottura lance « Kitchen Quarantine », son émission culinaire sur Instagram TV

Afin de contribuer à sa façon, alors que tout le monde (ou presque) est confiné chez soi pendant que la pandémie de COVID-19 fait rage autour du globe, le chef italien Massimo Bottura a décidé d’offrir à ses followers des idées de recettes en ligne via sa plateforme Instagram.

La petite « émission », est née d’une idée de sa fille Alexa pour tenir compagnie et réconforter tous ceux qui comme eux sont actuellement en quarantaine,  elle se nomme « Kitchen Quarantine », et montre en direct – tous les soirs à 20h – les aventures du clan Bottura au complet (Massimo, Lara, Alexa et Charlie) aux prises avec la préparation du diner.

Une occasion pour le grand chef trois étoiles d’expliquer au plus grand nombre d’internautes les précautions à prendre avant de se mettre aux fourneaux et montrer comment on peut cuisiner tous les soirs un dîner riche et varié tout en rationnant les sorties aux courses grâce à des idées anti-gaspillage.

Sans oublier le goût, bien sûr ! Le voici donc nous proposer les recettes de sa soupe de passatelli, des tortellini à la crème de parmesan, de la salade de pot-au-feu et même d’un curry de légumes inspiré du collègue thaïlandais Gaggan Anand.

« Ce que je veux faire, ce n’est pas donner un cours de cuisine, je veux juste montrer comment avec une table, quelques ingrédients et l’amour d’une famille on peut faire face à cette période si compliquée. Je pense que partager ce type d’expérience, de joie et d’attitude positive est très bénéfique. C’est pour cela, d’ailleurs, que j’ai choisi de tourner mes vidéos en anglais plutôt qu’en italien… Pour que tout le monde puisse en profiter » a expliqué le chef.

Mais ce n’est pas tout. Car « Kitchen Quarantine » ne s’arrête pas au partage en direct de la préparation du dîner. Pour continuer de transmettre sa passion pour la « bonne bouffe » et aussi aider les personnes isolées à passer du temps et à varier leur alimentation, le chef italien a décidé de publier sur son compte Instagram plusieurs petites capsules vidéo sur le thème de la cuisine à la maison, qu’il s’agisse de la recette pour une sauce béchamel réussie ou des réponses aux interrogations culinaires posées par ses abonnés.

Et, bien évidemment, il n’est pas le seul à avoir eu cette idée. Ils sont déjà nombreux les chefs qui ont décidé de partager leur savoir-faire sur le net et ce qui est sûr c’est que le nombre va augmenter au cours des prochains jours, confinement oblige!.

Alors, attrapez vos spatules, vos couteaux vos fouets ! Le confinement s’annonce bien gourmand, en tout cas une belle façon de faire plaisir à ses proches et à vous tous.

Par Lorena Lombardi

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (60%)
  • Je suis fan (40%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *