chef gregory troyan

Le chef Gregory Troyan bouscule la bistronomie à Moscou avec son restaurant Severiyane

16 juillet 2019  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Commençons notre séries des restaurants de l’été au bout du monde  – partez faire une escapade an Russie … direction le restaurant Severiyane Moscou du jeune chef Gregory Troyan. Un restaurant tout à fait inattendu à Moscou mais qui s’est fait rapidement une place dans les très bonnes adresses de Moscou.

Le restaurant est situé en plein centre ville non loin de la célèbre Place Rouge, vu de l’extérieur le local s’étend tout le long d’un étroit trottoir, quelques coussins épais à même le sol indique tout de suite que nous sommes pas dans un lieu habituel pour Moscou, plutôt décalé, branché, underground.

Le principe culinaire mis en place par le chef Gregory Troyan est inspiré des four à bois traditionnels que l’ont trouve un peu partout dans les familles en Russie, et dans se four à haute température on cuit tout, depuis le pain au plats mijotés. En plus le jeune chef a étudié la cuisine en France, donc si vous mêlait les deux savoir faire russe et français et le talent, le résultat ne peut-être qu’étonnant  … attention créativité sans frontière !

Dès l’entrée vous ferez face à de longues tables en bois, sur la gauche la cuisine, totalement ouverte, une petite équipe s’active à dresser les plats qui sortent du four et du BBQ.

Le parti pris de  » looker  » le restaurant tout en noir, permet grâce à des touches de couleurs de rendre le lieu chaleureux et moderne, tout à été pensé, depuis la vaisselle traditionnelle colorée  à la bande son, rien n’a été laissé au hasard.

Le four et le barbecue donne un côté chaleureux et artisanal au restaurant, les jeunes cuisiniers qui s’activent devant forment un vrai spectacle que l’ont ne se lasse pas d’observer.

l’ensemble des préparations passent dans le four, le côté fumé des préparations donne une spécificité à la cuisine servie.

Le lieu rempote un succès incontestable, tout au long de la journée les tables se remplissent et se renouvellent de nouveau clients, l’adresse attire les locaux, mais aussi les touristes de passage. Le décor est très minimaliste, des lampes suspendues qui ressemblent à des bougies sont suspendues un peu partout dans le restaurant, de long et épais rideaux foncés apportent une touche de mystère au lieu qui d’ailleurs en déborde.

Le concept de cuisine n’est pas sans nous faire penser au restaurant Burn Ends à Singapour, qui a poussé loin l’utilisation du four traditionnel. Ci-dessus le beurre maison avec fleur de sel et charbon végétal.

L’exécution des plats est totalement assurée par un personnel local, formé à ce genre de cuisine qui finalement ne ressemble à aucune des cuisines du pays.

Extraordinaire Camembert au four à bois et charbon pos » sur une tranche de brioche.

Le pâté sur un incroyable pain grillé, avec cerises confites et amandes fumées.

Sous les fraises des bois locales et les feuilles d’oseille, la Stracciatella …

Le pastrami est d’anthologie servi dans un pain Pita.

Tarte façon  » Pizza  » de girolles, en Russie on mange beaucoup de champignon, le pays en regorge.

Appeçu à l’angle de la cuisine ces oeufs poché avec guacamole et parmesan râpé semblaient tellement appétissant.

Ci-dessus le chef Gregory en cuisine.

Ce cornet de glace avec une émulsion au yaourt et fruits rouge nous laissera à jamais un souvenir émouvant… et tellement gourmand !

Les prunes fumées servies avec un onctueuse glace étaient elles aussi remarquables.

La pannacotta se dissimulait sous le sorbet fruits rouges, lui même caché de ces feuilles vertes saupoudrez d’une poudre qui l’était tout au mois … 

Vous avez compris, la scène culinaire Moscovite est en plein révolution, les images parlant d’elles mêmes, courrez-y si vous êtes de passage à Moscou… en plus les prix sont hyper raisonnables !

+7 (499) 700 0898 
facebook.com/severyane.moscow 
12 Bolshaya Nikitskaya Ulitsa. Métro Biblioteka Imeni Lenina, Okhotny Ryad

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *