Le chef Bruno Oger fête les 10 ans de sa table » La Villa Archange » située au Cannet
Le chef doublement étoilé a fêté les 10 ans de la création de son restaurant La Villa Archange au Cannet (aux portes de Cannes) dans un contexte très particulier puisqu’en confinement, c’est donc en couple qu’ils ont trinqué à leur histoire professionnelle, leur aventure culinaire.
Le 14 mars comme tous les restaurateurs français, il a dû fermer son restaurant, et maintenant ça fait plus de 2 mois que les fourneaux ne sont pas rallumés. Le Festival du Film International de Cannes est annulé, c’est la plus grosse activité de l’année pour la région, le chef chaque année réalise un des dîners officiels, là aussi une perte importante pour son activité. Le chef pense rouvrir son restaurant mi-juin, et à bien l’intention » de repartir de plus belle « …
Le quotidien Nice Matin est allé à la rencontre du chef, et à la question : Dix ans après, votre regard sur la Bastide, un sacré pari ? … il a répondu « C’était une expérience inconnue, une création dans un lieu magique qu’il fallait ressusciter. Jadis, l’ancienne propriétaire, Alice Chavanne de Dalmassy était en lien avec l’univers de la mode et invitait Pierre Cardin ou Yves Saint-Laurent à goûter. Amoureuse de la cuisine, elle en a édité un livre, que j’ai toujours dans mon bureau. Après un an de travaux dans cette maison à l’abandon durant quarante années, on était content de respecter l’histoire du lieu, avec même certains meubles que l’on a restaurés. Dans notre idée, c’est avant tout une maison d’hôtes, avec cet esprit convivial et élégant, pas du tout bling-bling. Après, l’implication du personnel nous a permis d’être classé Relais & Châteaux et d’obtenir deux étoiles, parce que nous sommes des professionnels de ce métier, désireux d’aller au bout de cette démarche. »
Le chef Bruno Oger a déclaré : » Aujourd’hui, la France célèbre son déconfinement, et la Bastide, un anniversaire un peu particulier. Particulier parce qu’il y a 10 ans, la Bastide Bruno Oger ouvrait ses portes. Après des années de travail, le rêve d’une vie se concrétisait. ▪️ Nous aurions aimé vous recevoir pour fêter ensemble autour d’un beau menu cette date anniversaire, mais nous vous accueillerons un peu plus tard, pour célébrer ensemble ces belles années. 😊 10 années de partage, de gastronomie, de belles rencontres… Merci à tous, clients, équipe, amis, d’avoir contribué à cette magnifique aventure ❤️ A très bientôt à la Villa Archange & au Bistrot des Anges 🍷 «
Sans pour autant se consoler de vivre cette période, c’est sur son compte Instagram que le chef Oger s’est remémoré les meilleurs moments du festival de Cannes dans son établissement.
.