La cuisine Alsacienne dans toute sa splendeur à l’Auberge du Pont de la Zorn !
La cuisine Alsacienne dans toute sa splendeur à l’Auberge du Pont de la Zorn !
Alors que le froid se réinstalle petit à petit dans notre quotidien, certains souvenirs refont doucement surface. Ce Flashback date de mars dernier, nous étions dans le petit village de Weyersheim, à quelques kilomètres au Nord de Strasbourg à la découverte de l’Auberge du Pont de la Zorn !
Tenue depuis plus de 20 ans par Myriam et Hervé Debeer, l’Auberge du Pont de la Zorn s’est fait remarquer en obtenant un Bib Gourmand au Guide Michelin. Une récompense non pas moins à la hauteur d’un travail incroyable réalisé par ce couple de restaurateurs qui, depuis de longues années maintenant oeuvre chaque jour pour partager ce qui fait la richesse de l’Alsace !
Que ce soit de l’accueil à l’assiette tout était parfait et cette expérience, empreinte d’une certaine authenticité et d’une belle sincérité avait d’ailleurs quelque chose d’envoûtant ! Quelque chose qui pourrait presque nous amener à penser qu’un voyage en Alsace ne peut être réussi qu’avec un dîner à l’Auberge du Pont de la Zorn… Cette pensée me hante d’ailleurs à chacun de mes déplacements en Alsace. À l’aller, je me dis toujours qu’il faut absolument trouver le temps d’aller dîner chez Myriam et Hervé Debeer…
C’est ainsi au coté de Nicolas Stamm et de Serge Schall, La Fourchette des Ducs que nous avons pris la route un soir de mars pour une soirée chaleureuse et conviviale qui restera à tout jamais gravée dans nos esprits et au cours de laquelle quelques autres personnalités de l’univers de la scène gastronomique ont également été conviées à l’image de Laurence et Lionel Rigolet, Arnaud Lallement, François Pipala et de Philippe Jocteur !
Flashback sur cette soirée 100% Alsacienne !
Quelle belle soirée nous avons passé à l’Auberge du Pont de la Zorn, merci à Serge Schall et Nicolas Stamm, à Arnaud Lallement à Laurence et Lionel Rigolet et à Myriam et Hervé Debeer.
Copyright / Food&Sense / Guillaume Erblang