Inari à Arles – par Céline Pham – un comptoir de saveurs
Les tables de l’Été – Bienvenue à Arles, un peu village, un peu ville, une destination vacance pour les amoureux des cités chargées d’histoire qui de plus est avec un regard moderne vers l’avenir.
Rendez-vous à Inari, une table estivale version « bistronomique » tenue par la chef Céline Pham, certainement le meilleur rapport/qualité/prix de la ville et bien de au-delà dans le sud. Céline Pham est une chef « Nomade », qui a ses habitudes chaque été à Arles où dans son petit bistrot elle attire les gourmets de toutes la France.
Céline Pham est une chef cuisinière qui fusionne – en cuisine et dans les assiettes – cuisine française et héritage vietnamien, elle réalise une cuisine goutteuse, ludique, inspirante, une invitation au voyage.
Elle a fait ses classes à l’école Ferrandi à Paris puis dans quelques cuisines modernes parisiennes (Ze Kitchen Galerie, Saturne, Septime). Elle décrit sa cuisine comme une recherche constante d’équilibre. L’émotion y tient une grande place, le point de départ d’une recette est toujours un souvenir, une histoire ou un voyage. Depuis 2014, elle a choisi d’exercer son métier en tant que chef indépendante, elle cuisine à la demande pour des comités intimes ou de grandes assemblées, puis s’installe en résidence quelques semaines (Carousel à Londres, Table Ronde à Paris, Rockwell & Sons à Melbourne, Fulgurance à paris, Pétrossian à Paris), voire quelques mois avant de continuer vers d’autres routes.
Ci-dessus une des deux petites terrasses de INARI.
Découvrez ci-dessus le menu du jour du dimanche 7 août 2022.
La salle intérieure, et la cuisine ouverte, d’où l’ont peut observer l’équipes s’activer autour de la chef Céline Pham.
Les assiettes que proposent la chef sont composées de produits de saison, elles laissent une grande place au végétal, sa cuisine est subtilement parfumée, elle vous vous transporte vers de associations de saveurs originales, douces et en même temps punchies.
La chef franco-vietnamienne son premier restaurant, à Arles. À l’origine de cette décision, une résidence chez l’ami Armand Arnal à la Chassagnette et une autre, l’été dernier, au Drum Café de la Fondation Luma. Mais surtout, un coup de foudre pour une chapelle du XIII e siècle sur la place Voltaire. En terrasse ou dans la salle aux murs de pierres séculaires, avec vue sur la cuisine ouverte, on goûtera à ses créations métissées qui enchantent autant les papilles que le regard.
Les desserts sont du même niveau, superbe composition autour du riz rouge de Camargue et sublime tomate et sorbet basilic Thaï;
Une adresse à faire absolument si vous séjournez à Arles.
INARI – 16 Place Voltaire, 13200 Arles, France – TEL +33 9 82 27 28 33