Guide Michelin New York – 7 nouveaux restaurants décrochent une étoile – La première étoile verte au Blue Hill at Stone Berns

06 mai 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens La nouvelle édition du Guide MICHELIN consacré à la ville de New York et au comté de Westchester vient de décerner une Étoile MICHELIN à 7 restaurants – La première Étoile Verte MICHELIN de New York revient au Blue Hill at Stone Barns.

Comme dans le monde entier, comme toutes les capitales, Paris, Madrid, Rome, Londres, New York a été atteint par la COVID et la restauration aussi. Certains adresses ont été touchées, d’autres coulées. La scène des restaurants de New York a changé, des restaurants ont fermé définitivement, d’autres ont tenu, certains changent de propriétaires, de chefs et de concept culinaire. Mais petit à petit certains vont rouvrir prudemment après cette trop longue fermeture imposée.

Pas de changement dans les Deux et Trois Étoiles – 7 nouveaux Une Étoile

 

« Avec pas moins de 58 traditions culinaires différentes, la ville de New York et le comté de Westchester continuent de faire preuve de résilience et de montrer l’exemple au monde entier par la diversité et la qualité de leur cuisine gastronomique, et ce, malgré les défis posés par la crise sanitaire mondiale. Les inspecteurs du Guide MICHELIN ont par ailleurs eu le plaisir de décerner la toute première Étoile Verte new yorkaise au chef Dan Barber et à toute l’équipe du Blue Hill at Stone Barns pour leur indéfectible engagement en faveur de la gastronomie durable », a déclaré Gwendal Poullennec, directeur international des Guides MICHELIN.

 

Voici la liste des  7 nouveaux restaurants étoilés, ainsi que les notes prises par les inspecteurs pour chacun d’entre eux :

Tsukimi (East Village – Une Étoile) – Guidé par la saisonnalité, le chef Takanori Akiyama propose une réinterprétation très personnelle du traditionnel repas kaiseki.

 

Rezdôra Osteria Emiliana (Gramercy – promu Une Étoile, auparavant dans la catégorie Assiette) – Chez Rezdôra, on sert une cuisine italienne régionale et authentique. La qualité et l’exécution des plats cuisinés sous la direction du chef Stefano Secchi ne cessent d’impressionner.

 

Jua (Gramercy – Une Étoile) – Fort de son expérience à Jungsik, entre Séoul et New York, le chef Hoyoung associe avec talent tradition coréenne et influences occidentales dans sa formule de menu.

Don Angie (Greenwich Village – Une Étoile) – Le tandem Angie Rito et Scott Tacinelli, en couple en cuisine comme à la ville, a su composer un menu italo-américain qui joue sur la modernité et sur l’ouverture à l’international. Leur cuisine explore des saveurs audacieuses avec créativité et finesse.

Kochi (Midtown West – Une Étoile) – Avec ses brochettes grillées à la perfection, ses produits coréens et ses compositions audacieuses et réjouissantes, le chef Sungchul Shim et sa brigade nous offrent une expérience véritablement à part, dans laquelle personnalité et technique vont de pair.

Vestry (SoHo – Une Étoile) – C’est le talentueux chef Shaun Hergatt qui officie en cuisine, pour une carte pleine d’élégance. Sa proposition consiste à associer produits asiatiques et techniques classiques de la gastronomie française.

Francie (Brooklyn-Williamsburg – Une Étoile) – Le chef new yorkais Chris Cipollone excelle dans l’art d’équilibrer des textures et des saveurs intrigantes. Une expertise qui se révèle dans ses assiettes de pâtes contemporaines, son pithiviers signature et les sauces accompagnant chaque plat.

Le Guide MICHELIN New York et comté de Westchester 2021 intègre par ailleurs pour la première fois, l’Etoile Verte MICHELIN. Introduite en janvier 2020 à l’occasion de la sortie du Guide MICHELIN France, cette distinction est décernée aux établissements particulièrement investis dans la gastronomie durable et la protection de l’environnement. Le Blue Hill at Stone Barns, dirigé par le chef Dan Barber, est le premier établissement new yorkais à recevoir une Étoile Verte MICHELIN. Le cuisinier et son équipe collaborent étroitement avec 64 producteurs de la région, maraîchers, céréaliers, et pêcheurs de jour de Long Island, pour s’approvisionner en produits frais et locaux et développer des cultures moins énergivores.

  

Pas de changement dans les 3 étoiles

Eleven Madison Park – Chef Daniel Humm

Per Se – Chef Thomas Keller

Masa – Chef Masa Takakyama

Le Bernardin – Chef Eric Ripert 

Chef’s Table at Brooklyn Fare – Chef César Ramirez

Les nouvelles sélections sont consultables sur l’application iOS du Guide MICHELIN. Téléchargez-la pour découvrir tous les restaurants du Guide MICHELIN à travers le monde et réserver dans les hôtels les plus fabuleux et incroyables. Les utilisateurs de l’application peuvent également créer et partager leur propre liste d’hôtels et de restaurants. Grâce à l’intégration des partenaires de réservation officiels du Guide MICHELIN New York, OpenTable et Resy, les utilisateurs peuvent réserver directement depuis l’application.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *