Gilles Pudlowski, célébrait ce soir les bistrots sous toutes leurs formes et a remis 7 trophées en marge du lancement du petit Pudlo des Bistrots
Gilles Pudlowski, célébrait ce jour les bistrots sous toutes leurs formes et remet 7 trophées en marge du lancement du petit Pudlo des Bistrots
Mais un bistrot c’est quoi ? Pour Gilles Pudlowski, c’est un comptoir en zinc, des banquettes le long des murs, une cuisine simple et lisible et surtout un patron qui porte le lieu !
Gilles Pudlowski regroupe pour la seconde année consécutive la fine fleur de nos troquets et de leurs talents façonnant étroitement l’âme de la capitale et de la France ! Le tout sera compilé dans un guide gratuit qui vous permettra de découvrir ces lieux emblématiques de notre art de vivre et de notre patrimoine culinaire à l’image de l’oeuf mayo, du bourguignon et du baba au rhum !
En parallèle Gilles Pudlowski a décerné 7 Trophées, à ceux qu’il représentent l’excellence de ce savoir-faire et savoir-être bien français. Voici le classement :
Trophée Pudlo Rungis du Bistrot de l’Année – Aubergiste pur sang, le jeune Théophile Moles a repris ce joyau de caractère sans en toucher l’esprit, baissant les prix, instillant avec malice une ambiance de QG d’amis, sans oublier de prodiguer une cuisine ménagère de haute volée, avec, aux fourneaux, l’appui de Maxime Plateau, passé trois ans chez Lucas Carton !
Trophée Pudlo Staub de la Cheffe de l’Année – Charleyne Valet – Ouvert à tout heure, façon troquet de quartier où limonades et cafés serrés défilent sans discontinuer, cet impayable bistrot Art Nouveau fait figure de perle à une encablure de la place de Clichy !
Trophée Pudlo Bistrots & Cafés de France Art de Vivre & Tradition – L’art de vivre et la tradition : tel est bien le credo de l’excellent Nicolas Decatoire, qui a fait de son comptoir un QG de gourmands sans oeillère et de son rade rustique un repaire d’amis bâfreurs
Trophée Pudlo France Boissons du Jeune Bistrotier de l’Année – Sébastien l’aîné, Adrien le cadet, qui paraissent travailler en s’amusant – ou l’inverse – ont réussi à recréer des lieux comme avant façon « bistrots de toujours à la parisienne ».
Trophée Pudlo Vins d’Alsace du Bistrot Créatif de l’Année – Devenu maestro dans l’art de faire rimer gastro et bistrot, Benjamin Schmitt joue ici une partition précise, ludique et savoureuse, imaginant des créations à mi-chemin entre le raffinement des grandes tables et la franchise des mets de comptoir !
Trophée Pudlo Ateliers Nectoux de la Transmission – les Fracheboud, Patrick le père, Luc le fils, qui veillent sur cette demeure historique depuis un demi-siècle ! Avec Luc, qui assure la relève, ils ont plein de cordes à leur arc alignant une ribambelle de beaux flacons du Beaujolais à l’Alsace !
Trophée Pudlo Paris vous aime Magazine/Paris Aéroport de l’Hospitalité – Jean-Gabriel de Bueil, qui tenait jadis une ribambelle de bistrots, a soldé son empire pour devenir l’homme d’une seule maison. Pari réussi avec ce lieu beau comme un camion qui constitue le portrait de ces bistrots que le monde entier nous envie.
La présentation s’est poursuivie avec un déjeuner dans le plus pur esprit du bistrot avec un oeuf mayo et une boeuf bourguignon, le tout suivi d’une assiette de fromages et de profiteroles ! Voici quelques photos du déjeuner >>>