Fauchon – Le chef pâtissier François Daubinet s’engage sur de nouveaux challenges au sein de l’institution parisienne
Annoncé comme partant de la célèbre Maison Fauchon, le chef pâtissier exécutif François Daubinet à la tête également de la création a démenti hier son intention de quitter Fauchon. Au contraire le chef va s’engager dans de nouveaux challenges toujours au coeur de cette institution parisienne.
À tout juste 29 ans, le chef pâtissier est arrivé chez Fauchon au poste de chef pâtissier exécutif, au mois d’octobre 2018 le magazine Men’sUp avait écrit le lui : » Le chef cherche à casser les codes. « Notre génération essaie de faire bouger les choses. On s’appuie beaucoup sur ce que l’on a appris, sur nos traditions, sur tous les savoir-faire technique que nous essayons de faire évoluer. Nous essayons de faire de la pâtisserie de manière différente » confie François Daubinet, qui revendique l’héritage de Christophe Michalak. « On essaie de le mettre à notre sauce ». Au début de l’histoire, il y a Michalak. Au Plaza, le beau gosse en converse a inspiré une génération de jeunes qui ont démonté la pièce montée chou par chou. François Daubinet est de ceux là. Suivront le Crillon, le Taillevent. « Mes deux anciens chefs sont Christophe Michalak et Jérôme Chaucesse. Ce sont un peu des papas. Aujourd’hui j’essaie de transmettre cet héritage à mon équipe de 16 pâtissiers, pour qu’ils le transforment à leur façon dans 10 ou 15 ans. C’est très intéressant ». La relève est déjà là. «
» LE MONDE CHANGE ! 💥🌍✨ – Afin d’éclaircir la situation, je ne quitte pas la maison FAUCHON. De nouveaux challenges m’attendent au sein de cette belle institution parisienne.
La création reste ma passion et la raison pour laquelle j’exerce cette profession !
Chez Fauchon mais également dans d’autres projets plus personnels qui me tiennent à cœur.
L’innovation, le partage et les rencontres passionnantes demeurent mon quotidien.
STAY TUNED 😉 «