Et le gagnant de la  » Coupe de France du Burger 2019  » est …

01 avril 2019  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Pour désigner le meilleur burger français, une grande compétition a réunit aujourd’hui les meilleurs chefs et professionnels du burger – 25 chefs et professionnels du burger concouraient au cours de la finale de la Coupe de France du Burger, au titre de meilleur burger de France.

La compétition mettait aux prises amateurs chevronnés et vrais professionnels venus de toute la France. Et tous les amateurs de food et de snack se demandaient qui allait succéder au Black OG de Vincent Boccara et au Childhood de Nicolas Willaume, vainqueurs 2017 et 2018, et membres du jury 2019 présidé par l’ancien Top Chef  Brice Morvent.

Anthony Verset – photo SLeblanc

A l’issue d’un concours particulièrement relevé cette année, la coupe de France 2019 a été décernée au jeune Anthony Verset, 20 ans, pour son burger Le Chaillet, qu’il a imaginé en hommage à son père vigneron. 

Pain coloré au vin – Fromage grillé au chalumeau, pickles de pommes pour le côté acidulé, jus de braisage de la poitrine de porc pour parfumer le steak d’un bon goût fumé et surtout… pain fait maison, coloré au vin de Cornas de papa sont au menu de ce burger champion.

Anthony n’a que 20 ans, mais c’est un passionné, CAP de charcutier-traiteur, CAP puis Bac pro cuisine en poche, il attend désormais avec impatience de pouvoir débuter le nouveau job qu’on lui a promis à l’Auberge de Crussol, à Saint-Peray, dans l’Ardèche. Son burger devrait figurer en bonne place à la carte.

Savez-vous qu’au pays du jambon beurre, le burger est roi ! Avec 1,5 milliards de burgers engloutis en 2017, il s’impose comme le sandwich le plus consommé en France contre seulement 1,2 milliards de jambon beurre.

80% des Français consomment des burgers, 58% au moins une fois par mois et 20% au moins une fois par semaine* ! Mais pas n’importe lequel, un burger de gourmet s’il vous plait ! En effet les Français sont attachés à la qualité des ingrédients qui composent leurs burgers : 74% à la qualité de la viande, 59% au pain et 51% au fromage.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *