Cet exploitant d’un restaurant KFC en Australie rêve de décrocher une étoile Michelin, le guide lui répond

01 juillet 2019  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est le rêve un peu fou du gérant du KFC d’Alice Springs, en Australie : il considère que son fast-food, spécialisé dans le poulet frit, devrait recevoir une étoile Michelin, célèbre distinction gastronomique, le guide lui répond, à lire sur le quotidien Ouest-France.

Sam Edelman, gérant du KFC situé dans la ville d’Alice Springs en Australie, veut obtenir une étoile Michelin pour son fast-food. Son établissement, spécialisé dans le poulet frit, mériterait cette distinction gastronomique.

Pour que sa revendication gagne en visibilité, Sam Edelman a même créé un groupe sur Facebook, « Kentucky Fried Chicken deserves a Michelin Star » (KFC mérite une étoile Michelin, en français).

Selon lui, son restaurant est en capacité de répondre aux strictes exigences du Guide Michelin (il existe cinq critères : la qualité des ingrédients, la cuisson, l’harmonie dans les saveurs, la personnalité du chef et le rapport qualité-prix, NdlR).

 » Des gens parcourent des centaines de kilomètres juste pour venir tester notre poulet car nous sommes le KFC le plus isolé au monde, insiste Sam Edelman auprès du site d’information australien News.com.au. Nous sommes à 1 200 km du KFC le plus proche ! C’est pourquoi quand j’ai lu les critères, je me suis dit :  » Eh oui, nous sommes uniques « . Sam Edelman vante aussi la qualité des produits : il explique recevoir  » du poulet frais tous les matins » et que « tout est pané à la main « .

Inspiré par une émission Netflix – Mais comment Sam Edelman s’est mis à rêver d’une étoile ? L’homme, qui travaille depuis vingt ans pour la chaîne de restauration rapide, a expliqué à News.com.auavoir été inspiré par l’émission « Street Food », disponible sur Netflix. Elle suivait notamment Jay Fai, chef d’un restaurant de rue de Bangkok, en Thaïlande, qui a reçu une étoile Michelin en décembre 2017.

 » Son omelette de crabe est superbe, mais mon poulet l’est aussi « , a-t-il déclaré à la chaîne de télévision australienne Seven News. «  Ce nest pas parce que nous sommes une franchise et que nous sommes considérés comme un établissement de restauration rapide que nous ne servons pas de la bonne nourriture « , confie-t-il.

Et il semblerait bien que la revendication de Sam Edelman soit arrivée jusqu’au Guide Michelin. Une photo, partagée sur la page Facebook, montre un message, que Sam Edelman attribue à Michelin.  » Malheureusement, nous ne sommes toujours pas arrivés jusqu’en Australie. Nous espérons que cela arrivera. Restez à l’écoute ! « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *