Ça bouge à la tête de Tripadvisor et TheFork – Bertrand Jelensperger rejoint le nouvel “Advisory Board” de l’entreprise et Almir Ambeskovic devient Président-Directeur Général.

23 février 2021  0  F&S LIVE
 

 signature-food-and-sensTripadvisor et TheFork ( ex La Fourchette ) annoncent un changement de gouvernance au sein de TheFork – Bertrand Jelensperger, cofondateur de TheFork rejoint le nouvel “Advisory Board” de l’entreprise et Almir Ambeskovic lui succède au poste de Président-Directeur Général.

Tripadvisor, la plus grande plate-forme de voyage au monde, et TheFork, leader de la réservation de restaurants en ligne, annoncent aujourd’hui un plan de transition stratégique au sein de la direction de LaFourchette SAS – qui opère commercialement sous la marque TheFork.

Dans un communiqué, les changements, nominations sont annoncées au sein de Tripadvisor et de TheFork. 

Bertrand Jelensperger rejoint le PDG et cofondateur de Tripadvisor, Stephen Kaufer, au sein d’un nouvel Advisory Board dont la mission est d’accompagner TheFork dans la définition de sa stratégie et dans les grandes décisions opérationnelles. Bertrand Jelensperger est aux commandes depuis la création de l’entité, puisqu’il est cofondateur et actuel PDG de TheFork. Il co-présidera le nouvel “Advisory Board” de TheFork à partir du 1er avril 2021 aux côtés de Stephen Kaufer, PDG et cofondateur de Tripadvisor. Ce nouvel organe accompagnera l’entreprise dans la définition de la stratégie et dans les décisions importantes. 

« Ces 15 années de l’aventure de TheFork ont été exceptionnelles, autant pour l’entreprise qu’à titre personnel. Je tiens à remercier tous les restaurants et tous les utilisateurs qui continuent de nous faire confiance année après année, mais aussi tous les collaborateurs, actuels et passés, pour la culture de bienveillance, de soin du client et de performance qu’ils ont créée, faisant de TheFork, une marque qui compte. » a déclaré Bertrand Jelensperger, PDG sortant et cofondateur de TheFork, « Après 6 ans de collaboration étroite avec Almir, je suis ravi que lui et l’équipe actuelle poursuivent notre mission de “simplifier et démocratiser les sorties au restaurant”. Je sais que nous pouvons compter sur eux pour permettre à un nombre toujours plus important de gourmands de vivre des expériences inoubliables au restaurant et d’aider ainsi les restaurateurs à développer leur activité. »

 

Almir Ambeskovic – entré dans les équipes de TheFork en 2014 en tant que Country Manager Italie, nommé en 2015 Directeur Général – est nommé PDG à partir du 1er mars 2021, il pilotera les opérations de TheFork sur l’ensemble des 22 marchés, des 22 pays en Europe, Australie et Amérique Latine où TheFork opère. « Je suis honoré de la confiance que Bertrand et Steve m’accordent. Je suis impatient de relever ce nouveau défi et de poursuivre le développement de TheFork à leurs côtés. Notre position de leader mondial, la notoriété de la marque – aimée et reconnue aussi bien par les restaurants partenaires ou les utilisateurs, sont autant d’éléments clés qui nous confortent dans l’idée que l’entreprise continuera sa croissance à mesure que les conditions du marché s’amélioreront », a déclaré le nouveau PDG de TheFork. Il précise « Les opportunités à la sortie de cette pandémie sont très nombreuses. En tant que partenaire de l’industrie de la restauration, nous aidons les restaurants à travers le monde à toujours attirer davantage de clients, et ce grâce à une large communauté internationale d’utilisateurs, ayant hâte de pouvoir profiter à nouveau des restaurants. Nous serons aux côtés des restaurateurs pour les soutenir dans leur réouverture et les accompagner dans cette ère post-pandémique ».

Stephen Kaufer, PDG et cofondateur de Tripadvisor, Inc déclare « Avec TheFork, Bertrand a construit une véritable success story, qui connecte des millions de clients et de voyageurs à des expériences gastronomiques leurs permettant de découvrir les cultures du monde entier. Je ne saurais que trop remercier Bertrand pour notre collaboration au cours de ces dernières années et je me réjouis de travailler à ses côtés et ceux d’Almir, pour écrire les nouveaux chapitres du développement de TheFork. Je sais qu’Almir poursuivra dans cette voie, et continuera à développer des produits innovants, permettant aux clients de profiter de leurs restaurants préférés.”  

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *