Air France élimine le plastique à usage unique lors du service des repas en vol, et propose sa sélection de vins en ligne

05 juin 2019  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Qantas l’a fait … Air France suit ! – On aurait peutêtre aimé que la compagnie française soit à l’initiative, soit un exemple en terme de réduction d’utilisation du plastique, mais c’est la compagnie aérienne australienne Qantas qui a pris la premiere, l’initiative d’éliminer les déchets plastiques sur ses lignes aériennes.

Air France a annoncé, ce mercredi, qu’elle allait supprimer tous les objets en plastique à usage unique d’ici la fin de l’année. Le plastique n’est plus fantastique pour les compagnies aériennes. Air France annonce la fin de l’utilisation à bord des avions des objets en plastique à usage unique tels que les couverts, gobelets, bâtonnets. 

Au total, la compagnie va supprimer 210 millions d’articles, soit 1.300 tonnes de plastique à usage unique. D’ici la fin de l’année ce sont 100 millions de gobelets en plastique qui seront remplacés par des gobelets en carton; 85 millions de couverts par des pièces fabriquées et conditionnées à partir de matières bio sourcées, et enfin 25 millions de bâtonnets remplacés par des mélangeurs en bois. 

Depuis novembre 2018, Air France a remplacé l’assiette et le kit de couverts utilisés pour le second repas des vols long-courriers et a supprimé depuis 2015 les pailles à bord de ses avions.

Sachez quand même que si vous avez apprécié le verre de vin ou d’alcool servi à bord d’un vol Air France, vous pourrez désormais commander en ligne l’ensemble de ces breuvages. Les clients de la compagnie aérienne peuvent désormais consulter les offres sur le site LaCave.airfrance.com.. SI vous êtes en vol et que l’avion propose le wifi à bord, vous pourrez immédiatement commander ce qui vous a été servi pendant votre vol et prolonger ainsi votre expérience de voyage Air France. 

Air France renouvelle tous les deux mois sa carte des vins et champagnes, la sélection va donc évoluer dans le temps. C’est Paolo Basso, sacré Meilleur Sommelier du Monde en 2013, qui met ses compétences et son fin palais au service d’Air France depuis 5 ans, il assure les sélections des vins de la carte Air France et recommande les plus beaux crus. Opiniâtre et passionné, cet italien d’origine installé en Suisse a gravi les échelons jusqu’à la marche suprême.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *