À l’heure d’Instagram il y a nécessité de « scénariser » son restaurant, de réfléchir à une direction artistique

À l’heure d’Instagram et des réseaux sociaux en général, la nécessité de scénariser son restaurant, de réfléchir à une direction artistique, de construire une histoire et de la conter, se fait de plus en plus pressante. Et oui un restaurant ce n’est plus simplement servir des assiettes de qualité, avoir un bon chef derrière les fourneaux et conseiller des bons vins, l’histoire doit être multiple et même si la qualité de la nourriture est primordiale, l’environnement de la table compte aussi pour beaucoup.
Le quotidien Libération s’est penché sur 5 métiers qui aident à composer une phase de séduction, et le client y est de plus en plus sensible.









![Brèves de Chefs – Patrick Henriroux reçoit l’équipe Bocuse d’Or île Maurice, Stéphane Buron et Takagi Kazuo au Chabichou, Gontran Cherrier ouvre à Marrakech, Thomas Prod’homme lance [S]Corner à Courchevel, Dîner en Alsace pour l’association Antoine Alléno, les 2 restaurants préférés du chef Jean-Georges](http://foodandsens.com/wp-content/uploads/2023/01/Capture-decran-2023-01-17-a-15.24.50-180x180.png)









