Parcourez Amsterdam en vélo et faites une pose « bistronomique » au restaurant Breda –

24 août 2022  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 
signature-food-and-sens

Les Tables de l’Été – Continuons le tour des tables qui nous ont régalés cet été, et que nous vous conseillons de fréquenter, l’été indien s’installe, les premiers touristes regagnent leurs pénates, il est encore temps d’agrémenter vos voyages d’une bonne table… de Mykonos à Font-Romeu, de Urdaniz à Saint-Tropez, des Vosges à la Provence… une seule chose « bien manger » !

Retour aux Pays-Bas, à Amsterdam, dans cette ville aux milles canaux, où chaque coin de rue, chaque quartier, chaque jardin, chaque place vous réserve une belle surprise.

Parmi les nombreuses belles tables de la ville, nous avons choisi de vous régaler avec la table du restaurant BREDA, idéalement situé dans le quartier historique d’Amsterdam, vous trouverez rapidement cette adresse bistrot qui pourrait passer inaperçue si une connaissance ne vous avez pas glissé l’adresse dans l’oreille.

N’y allez pas par 50 chemins, la meilleure solution c’est de s’y rendre en vélo, en plus d’une merveilleuse ballade, vous pourrez facilement poser vos deux roues devant sans vous soucier du stationnement.

Breda, c’est un restaurant tout simple mais très accueillant, dans l’esprit d’un bistrot français, les prix sont très doux ( 36,50 euros pour la première formule au déjeuner ), avec l’assurance de bien manger, de retrouver une cuisine originale faite avec de bons produits superbement travaillés par la jeune équipe en place.

Le groupe de restauration BREDA et ses 4 associés dont le chef Guillaume de Beer proposent ici une cuisine bistronomique

Ici, ils vous dénichent des petits crus que vous allez découvrir et aimer, vins français, vins allemands, autrichiens, la carte des vins est riche et très variée, laissant une grande place aux vins bio.

Quelques petits croustillants à la mousse de foie à l’apéritif, et les festivités sont lancées…

La cuisine ici est savoureuse, fraîche, parfumée, comme cette moule ci-dessus en amuse bouche, ou ce saumon avec radis frais et bouillon asiatique.

Nous avons aussi découvert de superbes vins comme ce vin d’Allemagne Mathilda Piri Naturel ( assemblage de trois cépages Silvaner, Kerner et Riesling  ) fruité et rafraîchissant.

Château Vitales Cuvée Mâcon-Vinzelles « En Paradis » 2020, avec sa robe jaune or brillante, son nez, fin et délicat, est nuancé d’arômes de fleurs blanches et d’abricot s’est associé parfaitement à la cuisine servie à Breda.

Très belle huître tiède ( petit supplément du chef ) et ensuite filet de canard parfaitement cuit, fondant et extrêmement bien associé avec artichauts et purée de dattes.

Ci-dessus, le jeune chef en place qui exécute la cuisine du chef De Beer.

Le dessert aux fraises vertes était du même gabarit que le reste du menu, subtil dans l’association de saveurs, et la combinaison de textures.

Vous l’avez compris, faites une pose déjeuner à BREDA entre deux musées et deux coffee shop, vous verrez les étoiles !

BREDA – Single 210 – 1016 AB Amsterdam

Tel +31 (0)206225233

Pour réserver cliquez ICI

Ci-dessous quelques plats présentés sur le site internet de BREDA

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *