Marie-Odile Fondeur devient la directrice générale de la toute nouvelle Fondation Bocuse d’Or

26 septembre 2022  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 
signature-food-and-sens

Marie-Odile Fondeur devient la directrice générale de la toute nouvelle Fondation Bocuse d’Or voulue par le patron du Sirha Olivier Ginon. Cette fondation a été officiellement lancée ce lundi 26 septembre en présence de Jérôme Bocuse et de chefs de Lyon et de la région Auvergne Rhône-Alpes étoilés.

La mission de la fondation Bocuse d’Or est d’accompagner les chefs et les professionnels de la restauration vers le chemin de la gastronomie durable. La fondation prône l’excellence culinaire et défend le patrimoine culinaire français.

Lancée officiellement lundi 26 septembre, la Fondation Bocuse d’Or porte sa première action en collaboration avec le CRBA (Centre de ressources de botanique appliquée) et la Ferme Melchior (station Vavilov), dont une de leurs missions est d’adapter les variétés végétales au dérèglement climatique et à la résistance aux maladies, et de les sélectionner pour leurs qualités nutritionnelles et gustatives.

Visionnez la vidéo ci-dessous :

« L’une des missions confiées à la Fondation Bocuse d’Or est d’accompagner les chefs sur le chemin d’une gastronomie plus durable » explique Marie-Odile Fondeur au média Lyon Capitale sur le plateau télé de l’émission quotidienne « 6 minutes chrono ».

Pour découvrir ces « nouveaux » produits, de grands chefs ont été reçus ce lundi 26 septembre, à Charly, dans le Rhône, pour goûter des nouvelles variétés de légumes, légumineuses et graines, et créer une recette originale afin de les faire connaître à la communauté des cuisiniers début 2023.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *