L’École de cuisine française et d’hôtellerie Cordon Bleu, cesse toute activité aux États-unis

18 décembre 2015  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens Career Education Corporation, opérateur américain des écoles françaises Cordon Bleu est confrontée à de nouvelles réglementations gouvernementales, qui l’oblige cesser toutes activités dans le pays. Il a donc annoncé officiellement ce mercredi qu’il allait fermer les 16 écoles de cuisine française Cordon Bleu implantées dans le pays. La société basée à Schaumburg Illinois, a des campus à Atlanta, Austin, Boston, Chicago, Dallas, Las Vegas, Los Angeles, Miami, Minneapolis / St. Paul, Orlando, Portland, Sacramento, San Francisco, Scottsdale et Seattle.

Cordon USA

Le dernier jours d’inscription sera le 4 janvier 2016, indique la NBC à Chicago, ensuite plus aucun étudiant ne seront acceptés, par contre les étudiants inscrits et actuels pourront terminer leurs formations. Cordon Bleu est le plus grand réseau privé d’écoles de cuisine au monde, cela fait 10 ans qu’ils sont implantés aux Etats-Unis. Cordon Bleu anime des écoles de cuisine française et d’hôtellerie sur les destinations suivantes : Paris, Londres, Madrid, Istanbul, Liban, Ottawa, Mexique, Pérou, Brésil, Costa Rica, Panama, Santiago du Chili, Australie, Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée, l’Inde, Taiwan, la Malaisie, la Thaïlande et la Chine.

Le Cordon Bleu USA

Fondée à Paris en 1895, les écoles à travers le monde accueillent des étudiants de plus de 90 nationalités. Les campus Cordon Bleu continuent à se développer dans le monde entier en combinant innovation & créativité avec le savoir faire et la tradition française. Career Education Corporation avait envisagé la vente de ses écoles de cuisine, mais a révélé que leur fermeture serait « en fin de compte une option plus rapide et moins chère  « . Les nouvelles réglementations du gouvernement fédéral sur les collèges d’enseignement professionnel changent totalement l’avenir de ses écoles qui ont des coût de formation et d’exploitation élevés.

Le Cordon Bleu USA

Ces nouvelles mesures coupent l’aide financière aux établissements dont les élèves doivent financer eux mêmes leurs études ( souvent en réalisant un crédit personnel ), et qui n’assurent pas derrière à ces mêmes jeunes des emploies où les salaires ne sont pas suffisamment conséquents pour leur permettant de rembourser leurs crédits indique la presse. Déjà dans l’univers de la restauration aux États-Unis, cela fait plusieurs mois que les choses évoluent concernant le statut des employés du secteur, et notamment les salaires, certains restaurants à New York retirent prochainement le service au pourcentage dans le but de re-évaluer les salaires des équipes de cuisine.

Le Cordon Bleu USALe Cordon Bleu USA

Source

copyright Justin Sullivan / Getty Images –Le Cordon Bleu
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *