jean sulpice instagram

Jean Sulpice – La cuisine, le vélo, le Tour de France :  » Le vélo est quelque chose de très important pour moi )

18 juillet 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Jean Sulpice – On le voit souvent en cuisine, mais aussi régulièrement sur son vélo, sa passion le vélo ( peut-être la deuxième après la cuisine ). Le quotidien Le Parisien lui consacre un article, on y apprend que le vélo c’est une histoire de famille …

à lire et à savourer ci-dessous :

chef étoilé sulpice

Le chef Jean Sulpice et Tony Parker

chef étoilé jean sulpice

Le chef renommé de Haute-Savoie, raconte sa passion du vélo et son amitié avec Romain Bardet.

C’est une des étoiles de la cuisine française. Le guide Michelin lui en a même déjà accroché deux à l’entrée de son auberge du Père Bise, à Talloires sur les rives du lac d’Annecy. Et la troisième serait, dit-on, déjà sous la flamme rouge. A 39 ans, le chef Jean Sulpice délaisse pourtant parfois ses plats pour monter quelques côtes à vélo. Via des amis communs, il a notamment gravi des cols avec Romain Bardet.

« On partage la même philosophie de travail, explique-t-il. Nous sommes rigoureux mais avec toujours à l’esprit la notion de prendre du plaisir. Il aime le bien-manger. Pour lui, un sportif de très haut niveau ne doit pas avoir une alimentation punitive pour son corps mais, au contraire, penser au bien-être. »

chef jean sulpice

Très attentif à sa ligne

Jean Sulpice connaît parfaitement le monde du vélo. Il est le frère de Patrice, un immense espoir du cyclisme sur piste qui a malheureusement défrayé la chronique en 1995 lors des Championnats du monde de Bogota (Colombie). Victime d’une terrible chute lors de la dernière séance d’entraînement, il est depuis paralysé. « Le vélo est quelque chose de très important pour moi, souligne-t-il. Je maintiens mon aspect longiligne. C’est fini le temps où les grands chefs devaient absolument arborer une grosse bedaine pour rassurer les clients. »

chef jean sulpice velo

Et Jean Sulpice ne s’économise pas quand il lâche son tablier pour des cuissards : « Je fais des sorties de quatre ou cinq heures dans des cols. Pendant les ascensions, j’oublie la souffrance, car je m’enferme dans une bulle. Souvent, je pense à des recettes ou à des mélanges de saveurs. Je cuisine en pédalant (sourires). » Lors de la première heure de la 10e étape, le peloton va passer quasiment sous ses fenêtres. Mais Jean Sulpice restera dans sa cuisine. Cette étape-là, il la connaît. Le 8 juillet, il l’a couru lors de L’Etape du Tour, épreuve où les amateurs se prennent, quelques jours avant les pros, pour des coureurs du Tour. Il a terminé 134e sur près de 13 000 participants.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *