André Chiang – Singapour – ce n’est qu’un au revoir, visionnez la vidéo de la fermeture
André Chiang – Singapour – ce n’est qu’un au-revoir
André Chiang et Singapour, c’est un histoire d’amour de 10 ans, un peu plus de 8 ans d’exploitation du restaurant, et de nombreux mois en amont de l’ouverture. Lorsqu’il a annoncé la fermeture de son restaurant, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre alors même que le cahier de réservation était complet et les demandes de réservations de tables nombreuses.
Mais le chef André avait pris sa décision, retour sur ses terres natales de Taïwan, il désire retrouver sa famille, ses racines, maintenant est arrivée l’heure de la maturité, non pas culinaire, il l’a acquise depuis bien longtemps, mais plutôt celle de son esprit, un retour vers ses origines qu’il connaît finalement peu, car très tôt parti pour la France.
Le chef attaque une nouvelle décennie avec plein de projets en tête, 3 restaurants devraient ouvrir d’ici la fin de l’année, projets personnels également car le chef veut aussi consacrer du temps à ses passions, le dessin, la sculpture et a peinture.
Les derniers jours ont été source d’émotion, les amis, la famille, les équipes, les clients fidèles, tout le monde était là pour célébrer le couple Chiang, leur travail, l’empreinte qu’ils ont posée sur Singapour. Pam l’épouse du chef fut très émue, elle s’est engagée avec abnégation auprès du chef, ils ont construit, tous les deux, un vrai duo qui fonctionne à merveille.
En dix ans le chef a cotoyé les plus grands chefs du monde, notamment ceux d’Europe et depuis peu ceux d’Amérique du sud et des Etats-Unis. Il garde beaucoup de souvenirs, de belles rencontres, des amitiés, de beaux échanges culinaires, il nous confiera quand même que ce sont les chefs français les plus compliqués à aborder, et avec qui lier des liens forts.
Il quitte une partie de son équipe, mais avec l’espoir de retrouver certains car le chef André devrait ouvrir un autre concept de restaurant en lieu et place du restaurant André. Ce sera à la fin de l’année 2018, on y retrouvera un concept de cuisine raffinée, une nouvelle expérience, pour l’instant il ne veut pas en dire plus.
En attendant de le revoir dès le mois prochain à la cérémonie des Asia’s 50 Best Restaurants qui se déroulera à Macau, le chef reprend la route vers de nouveaux horizons culinaires.
Visionnez la vidéo ci-dessous –