Café Terroir du chef Jean-François Têtedoie régale Lyon avec sa cuisine canaille et son incroyable sélection de vins

15 décembre 2023  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Il avait un nom, il s’est fait un prénom qui compte aujourd’hui dans l’univers des bistrots lyonnais, le jeune Jean-François Têtedoie régale la Capitale des Gaules avec son Café Terroir.

Installé dans le centre historique de Lyon, son Café Terroir affiche complet, il faut dire que l’adresse s’est faite une petite réputation en ville, on sait que si l’on veut bien manger dans un décor authentique c’est la bonne adresse.

Très beau livre de cave digne d’un grand étoilé, on constate tout de suite que le chef est passionné par les vins

Le restaurant se décline sur deux salles, le bistrot principal où est produite la cuisine, et en face à quelques pas la deuxième salle qui se transforme en bar à vin le soir et qui dispose d’une très belle cave. La proposition culinaire est la même, la clientèle est plutôt jeune et amatrice de bonne chère et de bons vins.

Le chef JF Têtedoie propose une carte courte esprit terroir qui s’inspire des produits de saison, le contenu proche du marché et des petits producteurs fait appel à la tradition culinaire comme le Vol-au-vent, le jarret de veau, la tartelette aux pralines, n’oublions pas que nous sommes à Lyon.

Butternut pour accompagner l’apéritif

Aux fourneaux Rémi Martinet et en pâtisserie Michaël Barret, les deux tiennent de main de maître la réalisation des mets, une cuisine qui rassure, qui fait plaisir.

Ci-dessus la fine tartelette de légumes d’hiver, un plat moderne qui pousse au grignotage.

En suggestion ce jour-là, une belle tourte, excellente exécution, goûteuse, tendre et tellement le plat qu’il fallait pour ce jour de froid.

L’omble Chevalier, poireaux grillés et chou-fleur violet.

Superbe jarret de veaux aux légumes racines, accompagné d’un bouillon de veau tellement savoureux, juste perlé de gras comme il se doit, le tout accompagné d’un condiment betterave.

La carte propose aussi des pièces cuites à la rôtissoire.

Le chef navigue entre les deux salles de restaurant pour saluer ses convives.

Jean-François Têtedoie

il y a 20 ans, Jean-François Têtedoie jouait le Petit Prince dans une comédie musicale, mais c’est vers une carrière de chef que le jeune lyonnais s’est tourné ensuite, marchant dans les pas de ses parents eux-mêmes restaurateurs.

Très très bon biscuit et crémeux au miel, siphon citron
Le baba à la poire, crème fraîche vanillée

Café Terroir – 14 rue d’Amboise, Lyon, 69002

L’entremet caramel, crémeux vanille et pommes

Pour réserver : tel 09 53 36 08 11

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *