Jordi Roca ouvre Rocambolesc Bikineria, nouvelle sandwicherie gastronomique de l’univers des Roca à Gérone

18 septembre 2023  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens

L’univers gourmand des frères Roca s’étend avec l’arrivée de Rocambolesc Bikineria, une expérience culinaire inédite en plein coeur de Gérone !

Les frères Roca n’ont désormais plus besoin de présentation. La famille de cuisiniers dont le restaurant “El celler de Can Roca” a été nommé meilleur restaurant du monde à trois reprises n’arrêtent pas de créer et de se réinventer.

En effet, en plus d’avoir récupéré l’entreprise d’origine de leurs parents, le Can Roca, et fait de leurs restaurant trois étoile une vraie légende de la gastronomie, Josep, Joan et Jordi Roca ont aussi ouvert, au fil des années, un espace dédié l’organisation de tout type d’événement, le Mas Marroch, un hôtel-chocolaterie appelé Casa Cacao, le restaurant bistronomique Normal (les trois situés à Gérone) et de nombreux glaciers Rocambolesc un peu partout dans le monde. Et c’est précisément avec Rocambolesc que les trois frères ont décidé de nous épater encore une fois. 

Avec une philosophie qui consiste à rendre la haute gastronomie accessible au grand public, le premier Rocambolesc est né en 2012 comme un annexe “street-food” de l’incroyable univers sucré de El celler Can Roca. Depuis, d’excellentes préparations y ont été réalisées comme le sorbet de piña colada, le célèbre “láctico » à base de lait de brebis, le panet (une brioche froide à l’intérieur et grillée et scellée à l’extérieur) ou encore les très sympa bâtonnets de glace en forme de nez de Jordi Roca ou de masque de Dark Vador, et Rocambolesc a eu un tel succès que pleins d’autres boutiques ont ouvert dans le monde entier.

Cependant, il semblerait que Jordi Roca et Alejandra Rivas, après tant d’année dans le milieu du froid et du sucré, aient enfin eu envie de se lancer dans l’aventure du chaud et du salé. L’annonce a été donné hier, sur Instagram, en plein style Jordi Roca.

Rocambolesc Bikineria, une boutique entièrement dédié au sandwich chauds, ouvrira donc ses portes le 15 septembre prochain à Gérone. Située au 6 rue de les Hortes (en face du célèbre pont Eiffel de la capitale catalane), il proposera les classiques bikinis jambon doux-fromage (une espèce de croque monsieur catalan, sans béchamel) mais aussi des options plus recherchés, comme celles à base de pastrami, la végétarienne ou encore le bikini à la truffe.

L’expérience de cette nouvelle boutique pourra également être complétée par un jus de pomme naturel (proposé en collaboration avec l’IGP Poma de Girona) ou l’achat de l’un des bikinis durables conçus par Ona Carbonell, médaillée olympique et championne du monde de natation synchronisée.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *