Scènes de Chefs – Daniel Humm en Inde, Ducasse Conseil en Grèce, Yannick Alléno en Italie, impressionnant Kenneth Foong, Steph Le Quellec prépare la rentrée, Guillaume Sanchez à Lyon, Capitaine Édouard Chouteau, Éric Frechon en Lubéron, …
Quelques nouvelles des fourneaux et des médias, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !
DANIEL HUMM – en Inde – « Heureux de revenir dans ce pays magique. merci Aditi Dugar et l’équipe du restaurant Masque pour avoir organisé notre voyage culinaire ici en Inde.«
DAVID GALLIENNE – « [ De la terre à l’assiette 🍽️ ] Au plus proche de mes producteurs suivez moi au rythme des saisons !!! C’est eux qui font ce qu’est ma cuisine aujourd’hui… Merci Jean-Marc, Charlotte de nous gâter avec vos Magnifiques légumes…«
STEPHAN PAROCHE – À Castigno un été de défilé de chefs – #frerespourcel
CLARE SMYTH – « Toujours un plaisir de retrouver la chef Clare Smyth à Sydney pour quelques semaines. Le printemps arrive à grands pas, ce qui veut dire de nouveaux plats en création«
ALEX ATALA – en Crète au Daios Cove au restaurant OCEAN avec le chef Alain Ducasse Jérôme Lacressonière et le chef Zaxos Papadakis
GUILLAUME SANCHEZ – « ABSTRACT a ouvert en septembre, à Lyon. »
ÉDOUARD CHOUTEAU – « Capitaine Chouteau, en Famille au Pays ⛴️🐟
#leschouteausurleau«
ALAIN DUCASSE – « A great friendly lunch – avec François Delahaye » au
Shirvan Paris @alainducasse
CARLO CRACCO – « en bonne compagnie pendant ces vacances » – #yannickalleno
ANNE CORUBLE – au Peninsula à Paris – « Quel plaisir de partager nos passions à travers les différents univers de gastronomie chez The Peninsula Paris . » avec David Bizet, Baptiste Leroux, et Tak Lau Yuen.
MARC VEYRAT – le chroniqueur gastronomique Gilles Pudlowski a indiqué « Fructueuse visite avec Jean-Paul Allard de la nouvelle maison de Marc Veyrat – des poules, des fromages, une grande cave à vin et une équipe de dix personnes » – Suivez les infos en cliquant ci-après Les Chuchotis du Lundi
ANNE-SOPHIE PIC – « Lors d’une de mes cueillettes sauvages à Megève, je m’affaire au séchage et au tri du mélilot, un ingrédient que j’affectionne, dont les délicieuses senteurs de vanille m’inspirent. »
ÉRIC FRECHON – « un halte en Lubéron chez Alexandra et Christophe Bacquié au Mas les Eydins… «
CHRISTOPHE BACQUIÉ – « 8kg ! Magnifique loup de ligne pêché au Grau-du-Roi par @cotefish«
ARNAUD FAYE – le chef renouvelle son équipe « Dernier service de Kevin après 3 saisons avec nous. Départ pour le Canada 🍁 »
STÉPHANIE LE QUELLEC – « Alors, d’après vous, qu’est ce que j ai dans la tête pour la rentrée @restaurantlascene ?«
CIRYL LIGNAC – depuis La Pâtisserie Cyril Lignac – Saint-Tropez « Quelle belle saison! Merci pour votre fidélité , vos messages , nos échanges ! Et merci à ma team qui tous les jours donne le meilleur pour vous régaler! 🙏🏻 »
JOSEPH KAHAT – » ne pas déranger, j’ai plage ! «
KENNETH FOONG – à Copenhague – « Reflexion sur une course incroyable, alors que je me prépare pour une distance complète dans quelques jours. J’ai toujours soutenu que la cuisine au niveau professionnel partage de nombreux parallèles avec le monde sportif en général, mais surtout dans les sports d’endurance. Cela exige la même ténacité mentale, la capacité de pousser bien au-delà de votre point de confort. L’agrégation des gains marginaux; de petits accroissements qui contribuent à un résultat plus grand. … le but est toujours de vous efforcer d’être meilleur professionnel que celui que vous étiez hier … ».
DINA NIKOLAOU – « À Sitia, en Crète, les cuisiniers locaux ont préparé et servi vendredi 18 août la plus grande cakavia du monde, pesant 650 kg, en visant une place dans le Guinness Book, une performance qu’ils ont finalement réalisés. Une foule de gens a afflué sur la place centrale de Sitia pour regarder de près la préparation des cacaves, mais aussi pour goûter la soupe de poisson servie dans des centaines de pots d’argile »
FABRICE BONNOT – « De retour après des vacances revitalisantes ! Les souvenirs de saveurs sicilienne et de découvertes culinaires sont encore frais dans mon esprit. Prêt à ramener cette source d’inspiration dans ma cuisine, en explorant de nouvelles recettes et en ajoutant une touche de voyage à chaque plat. L’aventure continue dans ma propre cuisine ! »
MASSIMO BOTTURA – au Gucci Osteria à Tokyo – « Une chose qui ne manque jamais d’impressionner est la façon dont il a construit son équipe, à commencer par l’inimitable famille du Francescana à Modène. Mais même au fur et à mesure que son empire de restauration grandit, il réussit à garder ce fort esprit familial à travers les continents«