Michel Sarran collabore avec Burger King – La presse en parle
L’information a fait les gros titres de la journée, le chef étoilé toulousain Michel Sarran collabore jusqu’à la fin du mois de juillet avec l’enseigne de fast-food Burger King pour la création de trois burger.
Petit panorama ci-dessous de ce que la presse en dit :
LE POINT –
C’est une association inédite entre une chaîne de fast-food et un chef étoilé. Comme le rapporte BFMTV, Michel Sarran s’invite dans les restaurants français de l’enseigne Burger King à compter du mardi 13 juin pour proposer trois nouveaux burgers imaginés par ses soins. Connu du grand public comme jury de l’émission Top Chef entre 2015 et 2021, le chef toulousain proposera ses burgers jusqu’à la fin du mois de juillet dans l’Hexagone. Trois recettes différentes seront proposées aux consommateurs : le Master Sarran Mozzarella, le Master Sarran Chèvre et Master Sarran Poulet. Parmi les ingrédients : de la Mozzarella Fior di Latte, du chèvre fondant, des tomates fraîches, des oignons frits, un duo de sauces (l’une aux olives noires, au thym et aux tomates séchées, l’autre au basilic et au parmesan) et le choix entre 150 grammes de viande de bœuf française ou un poulet croustillant, précise HuffPost.
HUFFPOST –
CUISINE – Voilà de quoi faire saliver les papilles des amoureux du burger ! Pour la première fois, une chaîne de fast-food américaine s’associe à un chef étoilé pour une collaboration unique. À compter du 13 juin et jusqu’au 31 juillet, Michel Sarran proposera chez Burger King trois nouveaux burgers, les Masters du Chef. Ils seront à déguster dans tous les restaurants de la chaîne en France.
C’est une opération inédite dans le monde du fast-food. Pour la première fois, une enseigne américaine de la restauration rapide s’associe à un grand chef étoilé. Dès le mardi 13 juin et jusqu’au lundi 31 juillet, Burger King proposera dans tous ses restaurants français trois burgers imaginés par l’ancien juré de Top Chef(M6) Michel Sarran. C’est Burger King qui a annoncé cette nouvelle de manière humoristique sur ses réseaux sociaux le 10 juin dernier.
Burger King x Michel Sarran : « Des burgers de chef étoilé à un prix accessible » – « Chez Burger King, on est super fiers de continuer à développer notre gamme Masters et encore plus avec ces recettes inédites imaginées par Michel Sarran !, explique l’enseigne dans un communiqué de presse. Pouvoir proposer des burgers de chef étoilé à un prix accessible pendant plus d’un mois dans toute la France est une façon pour nous de toujours remettre le plaisir au cœur de nos restaurants, et ce, notamment en période d’inflation ».
ACTU.FR –
C’est la collaboration surprise : Michel Sarran, le célèbre chef étoilé de Toulouse, a imaginé trois burgers pour l’enseigne Burger King. Trois recettes qui seront disponibles du 13 juin au 31 juillet dans les restaurants de la célèbre marque de fast-food.
Déjà dans l’univers de la restauration rapide – C’est une nouvelle aventure culinaire pour le chef étoilé, déjà entré dans l’univers de la restauration rapide avec Croq’Michel, une enseigne dédiée aux croque-monsieur développé avec ses filles Emma et Camille. Une marque présente à Toulouse et Paris, mais aussi à Dubaï où un restaurant a ouvert en février. Ce n’est pas la première fois que Michel Sarran passe derrière les fourneaux pour cuisiner des burgers. En 2015, il avait imaginé un burger aux saveurs japonaises pour le Tommy’s diner, une adresse de Labège, avant de concevoir une nouvelle recette aux inspirations méditerranéenne pour le même restaurant, trois ans plus tard.
BFM –
Des burgers imaginés par le chef étoilé seront proposés pendant quelques semaines dans les restaurants de l’enseigne américaine de fast-food. C’est un mélange inhabituel dans le monde de la gastronomie française: le chef étoilé Michel Sarran s’invite chez Burger King. Le chef gascon, connu du grand public pour sa participation au jury de l’émission Top Chef, a réalisé une gamme de burgers pour l’enseigne américaine de fast-food. Ces trois burgers, au bœuf ou au poulet, seront proposés jusqu’à la fin du mois de juillet, en France. Si cette collaboration entre un chef étoilé français et le fast-food américain est une « première », comme se félicite Burger King, Michel Sarran avait lui déjà mis un pied dans la restauration rapide, à son propre compte. Le chef a lancé en 2020 une enseigne dédiée au croque-monsieur version « gastronomique ». Après deux premiers restaurants « Croq’Michel » à Toulouse et à Paris, un établissement franchisé a récemment ouvert ses portes à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
Une association qui risque bien de mettre l’eau à la bouche aux amateurs de fast-food. Le chef étoilé Michel Sarran, ancien juré de Top Chef, a imaginé trois recettes de burgers pour Burger King. Les « Masters du chef » seront proposés dans les restaurants de la célèbre enseigne de restauration rapide américaine à compter du mardi 13 juin et jusqu’au 31 juillet. Trois déclinaisons seront donc proposées : le Master Sarran Mozzarella, le Master Sarran Chèvre et Master Sarran Poulet. Ces burgers seront notamment composés de mozzarella Fior di Latte, de chèvre fondant, de tomates fraîches, d’oignons frits, d’un duo de sauces (l’une aux olives noires, au thym et aux tomates séchées, l’autre au basilic et au parmesan) et laisseront le choix entre 150 g de viande de bœuf française ou un poulet croustillant, indique Le HuffPost. L’enseigne américaine assure que cette collaboration avec un chef étoilé est « une première ».