Nîmes : Jérôme Montantème nommé directeur de Maison Albar Hotels L’Imperator

10 février 2023  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensMaison Albar Hôtels L’Imperator – Nîmes – Il était une fois un hôtel mythique L’Impérator, maison historique  marquée par la culture et l’ identité d’une ville, Nîmes. Une ville passionnément méditerranéenne, chargée d’histoire, chaleureuse, débordante d’émotion et de vie, entre mer et campagne, Camargue, Cévennes et Provence.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2023-02-10-a-15.24.16-800x530.png.

L’hôtel Imperator vient d’accueillir son nouveau directeur, Jérôme Montantème, qui va donner un autre ton à l’établissement  qui va encore et toujours vibrer entre les Jardins de la Fontaine, la Maison Carrée et les Arènes.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est duende-jan23@lephotographedudimanche-33-533x800.jpg.

il était une fois un directeur d’hôtel qui a peaufiné ses expériences aux quatre coins de la France, un homme passionné, qui confie naturellement avec le sourire qu’il n’a pas perdu entre la parisienne Place de la Madeleine et les Jardins de la Fontaine nîmois : « Je fais le métier que j’aime et que j’ai toujours rêvé de faire, c’est-à-dire faire plaisir. »; Toujours et encore décidé à mettre son expertise au service de ses hôtes et ses équipes. Il vient de Paris, il y a peu encore il dirigeait l’Hôtel Fauchon. Il avoue qu’au départ il ne connaissait pas Nimes et hésitait à gagner la ville romaine mais il a suffi d’un pied dans l’Impératif pour changer d’avis et tomber sous le charme de la maison. Un coup de coeur, tout simplement, pour le lieu et pour les équipes et brigades – le Chef Exécutif Nicolas Fontaine et sa brigade, Logan Thouillez (chef sommelier), Alexandre Brusquet (Chef Pâtissier), Gabriel Lonca (Directeur de la Restauration), Camille Cassan (Responsable Commerciale), Emilie Hermenier (Chef de Réception) ou bien Virginie Delpeut (Gouvernante Générale) – « Les talents de la maison » comme il les appelle, et le nouveau directeur se sont mutuellement conquis, tous bien décidés à faire rayonner ensemble l’établissement pendant et hors ferias,  à offrir à chaque client une expérience personnalisée, inédite, inoubliable, à faire du sur-mesure, de la haute couture gastronomique et hôtelière, à faire plaisir. Jérôme Montantème est résolu à prendre soin  des équipes pour parfaitement prendre soin des clients car pour lui « il n’y a pas d’enchantement client sans engagement des collaborateurs ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2023-02-10-a-15.24.43-800x533.png.

Jérome Montantème a aujourd’hui 52 ans. Parcours classique : études de cuisine, de gestion de la cuisine, du service en salle, puis à l’âge de 17 ans, rencontre avec Alain Solivérès à La Bastide de Gordes qui va lui apprendre le produit et l’aider à  faire son service militaire au ministère de La Défense. Il va ensuite se former chez Prunier, puis auprès d’Alain Ducasse, au Palais de la Méditerranée à Nice, à la Villa Florentine à Lyon, au Miramar à Théoule-sur-Mer, au premier concept de la maison Fauchon à Paris, qu’il accompagne dans l’ouverture de l’hôtel place de la Madeleine. Il relève le défi d’un épicier qui ouvre un hôtel *****. Ce spécialiste passionné est heureux de ce nouveau challenge qui l’attend à Nîmes, dans un hôtel historique avec des restaurants d’excellence dont les cartes sont signées par un artiste-chef Pierre Gagnaire et le chef talentueux chargé de transcrire cette cuisine, Nicolas Fontaine.
Il est furieusement heureux à L’Impé, curieux et attentif, engagé chaque jour, animé par le plaisir de travailler, dans l’authenticité, la vérité et avec du sens, bien décidé à casser les codes, à faire du sur-mesure, à aller plus loin dans le sens de l’accueil avec tous « les artisans du bonheur » de l’établissement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2023-02-10-a-15.25.14-800x535.png.

La maison qui a vu défiler tout le monde du mundillo, de la mode, de la télé, de la presse,  belle adresse du Quai de la Fontaine déroule toujours son esprit art deco chicélégant, son esprit chaleureux, humain. Jérôme  Montantème prend la direction générale d’un hôtel urbain 5 étoiles de 53 chambres, et 8 maisons privatives,  et d’espaces reflet du goût de nimes car l’imperméabilisais comme le nomme les Nîmois et habitués du resort est aussi un restaurant, des restaurants où ale chef triplement étoilé Pierre Gagnaire  signe les cartes de 3 espaces de restauration:  le restaurant gastronomique Duende** et la brasserie L’Impé. Pierre Gagnaire a choisi le chef Nicolas Fontaine pour exécuter sa cuisine passionnée et faire vivre une expérience culinaire d’excellence, avec une cuisine créative, atypique qui joue des produits et des saveurs avec une maîtrise connue et reconnue. 

Jérôme Montantème avoue adorer se promener dans les jardins où planent les souvenirs des écrivains et célébrités qui à « la cinco de la tarde » partaient pour les arènes  proches où allaient s’affronter toros et toreros sous le soleilet offrir un spectacle aux aficionados qui se pressaient sur les gradins de l’amphithéâtre.  Il se plait à prendre l’ascenseur – « antichambre »des toreros, des matadors, des dieux de l’arène, El Codobes, Chamaco, Ordoñez et autres,  avant et après le combat sur le sable de la piste des Arènes ». Comme il se plait à accompagner un client sportif dans quelques foulées entre escaliers et allées du Jardin de la Fontaine. Engagé et attentif !

Découvrez le directeur sur le podcast Maison Albar Hotels – L’Imperator.

Jérôme Montantème @lephotographedudimanche / Maison Albar Hotels

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *