Gigi, le nouveau restaurant italien de l’avenue Montaigne à Paris
Changement au n° 15 de l’avenue Montaigne – Nous avons tous adoré Maison Blanche avenue Montaigne juste au-dessus du théâtre des Champs Elysées, une des plus belles adresses du triangle d’or, qui séduisait avec sa grande baie vitrée avec vue sur la Seine, les toits de Paris et la Tour Eiffel, sa grande terrasse pour prendre le soleil avec vue, la terrasse la plus chic de Paris, une terrasse de bois, délicieusement arborée, Isolée de toute activité urbaine, chaleureuse, intime et discrète, ses deux grandes salles qui le samedi savaient se transformer en dance floor, accueillir stars et vip, lors des « White Party » et devenaient un des clubs les plus en vogue de la capitale pour une clientèle très hype.
Aujourd’hui ne l’appelez plus Maison Blanche mais GIGI. L’adresse a subi un sacrée lifting. Et a attrapé le vert et le bois qui coulent des sols aux plafonds, le terracotta qui réchauffe la lumière et les coeurs. La mise en scène chaleureuse et intemporelle rime avec dolce vita, Riviera, ambiance chaleureuse, voyage. Les textures nouvelles participent aussi à cette bonne mine, tissus, bois, verres, végétal brut, bois sculpté, marbre se frottent à des objets chinés et ramenés de voyage … Cette mise en scène élégante est signée par l’architecte franco-mexicain Hugo Toro qui puise son inspiration dans ses voyages et ses recentres, ses coups de coeur et ses émotions. Chaque objet a sa place, et les accords audacieux, les voisinages osés ajoutent ces pointes de folie et de peps qui dynamisent follement les espaces. Le brut et le noble se côtoient, s’unissent sans souci. Autant dans la grande salle que dans des petits espaces intimes, feutrés, installés ça et là pour chuchoter, partager des secrets comme dans une alcôve.
Nouvelles couleurs brûlantes et ensoleillées, nouveau décor, nouvelles équipes nouvelles cartes pour la nouvelle table de Paris Society qui après nous avoir entrainés à la mer – Ramatuelle – et lavant de nous revoir à la montagne – Val d’Isère – installe sa première marque de restauration italienne haut-de-gamme. Un concept fort plongeant ses racines dans une Italie festive et fastueuse, élégante et généreuse : Gigi.Gigi ce sont des maisons, des demeures, comme des appartements privés où l’on reçoit comme chez soi, oui pas du tout à la bonne franquette mais Alla Grande, avec élégance, frivolité, légèreté, générosité dans un esprit de fête princière, raffinée, extravagante, où tout n’est que frivolité et légèreté. L’art de recevoir à l’italienne matinée de l’art de vivre à la française, à la parisienne. Gigi, le fantasque collectionneur propriétaire de l’appartement parisien, ne manque pas d’audace, de goût.
La cucina di Gigi – Une expérience douce et chaleureuse, raffinée et généreuse, conviviale et solaire. Fortement marquée par le sens de la simplicité.
A la table de Gigi, Prodotti, Charcuteries, Arancini à la truffe, Linguine Alle Vongole, Osso Bucco, Vitello Tonnato, Mafaldine à la truffe, Spaghetti à la langouste,
Palourdes gratinées, Pizzas, incontournables Pâtes et Escalope à la milanaise.
Les douceurs, Torte al limone, Tiramisu, Gigi Bueno, Pavlova. La gastronomie italienne défile en majesté, avec générosité, et installe le bel esprit de partage.
Le Bellini Bar, haut lieu de l’aperitivo et des cocktails hours bien senties, inspirés de la tradition italienne, du Negroni à l’Americano. A déguster sur un air de jazz, sur des airs italiens ou des incontournables des années 50… Idéal pour chanter et danser jusqu’au bout de la nuit.
15, avenue Montaigne, 75008 Paris, https://gigi-restaurant.com