Robert de Niro a dit OUI ! … Il sera à Madrid Fusion – Challenge à relever pour les 5 chefs
Comme quoi la cuisine (et les chefs cuisiniers) transmettent quelque chose de particulier, quelque chose d’impalpable mais qui crée l’émotion, des vibrations qui éveillent les sens…
L’histoire est partie d’une blague, l’agence de communication qui gère l’évènement culinaire « Madrid Fusion » cherchait un parrain exceptionnel pour cette édition 2021 d’après crise du Covid. Ils ont eu le culot de proposer via les réseaux sociaux à l’acteur américain Robert de Niro d’être celui-là, en contrepartie 5 chefs parmi les plus prestigieux au monde se mettront au fourneaux pour lui préparer le meilleur repas de sa vie.
Voir l’article de Food And Sens du 25 mai dernier
La star américaine avait 48 heures pour accepter, et bien il a répondu OUI ! … un succès inattendu pour le festival culinaire, les organisateurs, les chefs, … ils ont décroché le parrain le plus célèbre au monde qu’ils pourraient rêver d’avoir !
Personne ne pouvait y croire, ce qui a commencé comme une blague adressée à l’acteur Robert De Niro est devenu en quelques heures la meilleure des pubs pour « Madrid Fusión », le premier congrès gastronomique mondial à se tenir en Espagne après une année marquée par la pandémie aura donc un parrain prestigieux.
Le congrès se tiendra du 31 mai au 2 juin prochain, cette rencontre aura lieu dans la capitale et réunira comme chaque année une partie des plus grands chefs internationaux. Les organisateurs ont voulu parier fort sur le goût pour la grande cuisine de l’acteur R. De Niro, qui qui finalement a accepté très vite.
Cinq des meilleurs chefs au monde lui ont envoyé un message à travers une vidéo dans laquelle ils lui proposaient de déguster « le meilleur dîner de sa vie« . « Robert, une expérience se prépare qui nourrira votre esprit et votre âme, mais pas votre portefeuille. Vous serez pratiquement la seule personne sur Terre à connaître le goût du paradis. Cela n’a jamais été fait auparavant« , ont déclaré les chefs Joan Roca, Mauro Colagreco, José Andrés, Quique Dacosta et Martín Berasategui.
Cette campagne est déjà un succès puisqu’elle a parcouru le monde en quelques heures, conçue par l’agence Leo Burnett Madrid et produite par Attic Films, la vidéo a attiré l’attention de l’acteur oscarisé. À la grande surprise, Robert De Niro leur a répondu directement avec une autre vidéo. Il a déclarait « Je viendrai, bien sûr je viendrai. Merci, Madrid Fusion. Je vous verrai sur place …
Ainsi, Madrid se prépare déjà à recevoir l’une des plus grandes stars hollywoodiennes de tous les temps. Les organisateurs ont déclaré « honnêtement, nous ne nous attendions pas à ce que cela se produise, et oui, c’est le cas. Nous sommes désolés pour les autres célébrités, mais Robert a dit oui. » Pour le séduire, ils ont appuyé sur le goût de l’artiste pour la bonne cuisine, car ils connaissaient sa passion pour la haute gastronomie.
C’est maintenant la partie la plus compliquée qui se prépare, accueillir l’acteur américain dans les meilleures conditions malgré l’épidémie et faire concorder les agendas des cinq chefs les plus célèbres au monde et d’une star hollywoodienne pour la date de ce dîner d’exception.