Thierry Marx espère une ouverture en avril, au moins pour les terrasses …
Le chef Thierry Marx, comme nombreux de ses collègues prient pour une ouverture des restaurants au mois d’avril au moins une autorisation d’ouvrir en terrasse pour reprendre un minimum d’activité.
Invité de la matinale sur la chaîne Public Sénat le chef étoilé Thierry Marx a indiqué : « …. Avec mes confrères, on prie pour rouvrir en avril, progressivement, les terrasses par exemple, puis avec une grande ouverture en juillet. Cela nous donnerait de l’oxygène de rouvrir en avril. Aujourd’hui, on crée de la dette et on n’a pas l’habitude en tant qu’artisan. Une entreprise reste une entreprise, elle n’est pas un grille-pain qu’on branche ou qu’on débranche »
Le retrait de la viande dans les cantine à Lyon : Le cuisinier engagé est aussi revenu sur la mise en place de menus sans viande dans les cantines lyonnaises qu’il juge « radicale et pas très intéressante ».
Moins de viande – Thierry Marx : » je suis végétarien … 80/20 se serait bien, 80 % végétal et 20 % animal est une sage décision, il faut diminuer la protéine animale » – » le 20e siècle, c’était le bœuf-carottes, je crois qu’il faut passer au carottes-bœuf. Je crois qu’il faut donner de la flexibilité à notre alimentation. Diminuer la protéine animale parce que cela aura un impact environnemental oui, mais ne pas ostraciser tous les éleveurs. «
Concernant l’annulation du Salon de l’agriculture en raison de la crise sanitaire : « C’est un véritable coup dur car cet événement permet au monde agricole et urbain de se rencontrer, de mieux vivre ensemble et de comprendre l’enjeu planétaire de l’alimentation « .