Arnaud Donckele : » Alain Chapel – un nouveau langage fondé sur la sensibilité, l’esprit, l’inspiration et l’intuition. … »
Le chef Arnaud Donckele trois étoiles du restaurant La Vague d’Or à Saint-Tropez porte une admiration sans faille pour le chef disparu Alain Chapel ( lui-même trois étoiles au guide Michelin pour son restaurant éponyme situé à Mionnay aux portes de Lyon).
Le chef Donckele a diffusé ce week-end un hommage sur son compte instagram, pour lui il est un des plus inspirants, un passeur d’émotion :
ALAIN CHAPEL – Rares sont les cuisiniers à susciter une telle unanimité, reconnu par nous simple cuisinier comme un maître incontesté. Pour moi le plus immense depuis mes premières lectures en 1996.
Pour lui et à juste raison « la cuisine c’est beaucoup plus que des recettes »
« La patience est une façon de respecter sa passion, de s’y reconnaître dans le miroir de l’effort »
Il a promeut un nouveau langage fondé sur la sensibilité, l’esprit, l’inspiration et l’intuition. Développer les sens plus que les notes sur un cahier.
Je conseille vivement à toutes les cuisinières et cuisiniers passionnés de lire tous les sujets sur cet homme exeptionnel.
Il est encore perçu comme un passeur rare de sensibilité qui à ému jusqu’à la larme d’émotion à Mionnay plus d’une personne…