Hong Kong ordonne la fermeture des restaurants et le port du masque obligatoire dans les espaces publics
À compter de ce mercredi, les autorités de Hong Kong interdisent l’accès à ses restaurants pour faire face à la résurgence du coronavirus, seule la vente à emporter sera autorisée dans les restaurants.
Hong Kong interdit ainsi l’accès à l’ensemble de ses restaurants et impose le port du masque afin de faire face à la nouvelle vague de la pandémie de Covid-19 qui a déjà entraîné des centaines de nouveaux cas de contamination au cours de ces dernières semaines.
Adoptées à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil exécutif et entrant en vigueur mercredi, les nouvelles mesures restrictives imposent notamment le port du masque dans l’espace public, à l’extérieur comme à l’intérieur, rapporte la chaîne de télévision Now TV.
Hong Kong a enregistré lundi 140 nouveaux cas de contamination au SARS-Cov-2, ainsi que son vingtième décès lié au virus, selon le journal hongkongais Ming Pao.
Autrefois saluée pour sa gestion exemplaire de la crise sanitaire, la région semi-autonome du sud de la Chine a enregistré, pour la sixième journée consécutive, des centaines de nouveaux cas positifs.
Les experts de la santé ont imputé la résurgence du SARS-Cov-2 à la décision des autorités de laisser les voyageurs d’affaires ainsi que les équipages de la marine marchande et des compagnies aériennes changer d’embarquement dans la ville sans respecter de quarantaine.