Éric Frechon – » direction le Sud ! » – le chef trois étoiles rejoint Les Domaines de Fontenille
La reprise lui tarde au chef MOF Éric Frechon, l’année 2020 devait être sa grande année, cet été devait être l’été de tous les succès … mais voilà comme pour beaucoup de chefs dans le monde la pandémie du Covid19 a mis un frein à pas mal de projets.
Le chef multiplie des adresses depuis quelques années, avec notamment à Paris la brasserie Lazare (Gare St-Lazare) et la boutique de restauration à emporter Rémoulade (Paris VIIIe), le chef s’occupe aussi de l’offre culinaire du Mini Palais et Le Drugstore Publicis dans le 8ème arrondissement.
Éric Frechon gère aussi les cuisines du restaurant La Petite Plage et L’Italien à Saint-Tropez, deux spots très prisés en plein été par la clientèle internationale qui pour l’instant sont eux aussi fermés pour confinement.
Le chef trois étoiles du Palace Le Bristol à Paris avait notamment annoncé sa prochaine signature culinaire au fameux Hôtel 5 étoiles Cap-Eden-Roc au Cap d’Antibes, un projet qui lui tenait particulièrement à coeur et sur lequel il a travaillé durant plusieurs mois avec ses équipes. L’hôtel des Ultras VIP du festival de Cannes, l’hôtel le plus secret de la Côte d’Azur, n’a pour l’instant pas réouvert ses portes, et aucune date n’est précisée à ce jour.
Le chef avait indiqué au mois de septembre dernier : » » Je suis extrêmement heureux et fier de rejoindre l’Hôtel du Cap-Eden-Roc en tant que Chef consultant à partir du mois de janvier 2020. Je dis souvent que la cuisine, c’est du partage, avec les clients bien sûr, avec les équipes aussi. Avec l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, nous partageons déjà la même culture, puisque @lebristolparis, où je vis ma passion de la cuisine depuis 20 ans, fait partie de la même famille. L’Hôtel du Cap-Eden-Roc est un hôtel mythique que j’affectionne tout particulièrement, car nous avons en commun des valeurs très fortes, une exigence rare, l’ambition de repousser sans cesse les limites de la perfection. C’est un véritable honneur pour moi de mettre mes compétences au service de cette grande maison. «
Le chef Frechon a annoncé cette semaine rejoindre le nouveau groupe hôtelier « Les Domaines de Fontenille » qui regroupe 5 hôtels et dont il va être le » Mentor de la restauration et associé de la Collection ». Deux hôtels se trouvent dans le sud de la France (Marseille et Lourmarin) et un à Minorque ( Espagne ).
Le chef Frechon a annoncé que les cuisines gastronomiques du Bristol (où le chef affiche 3 étoiles au guide Michelin) lui manquaient énormément, mais celles-ci à l’instar de celles des palaces parisiens du Ritz et du Plaza Athénée qui ont annoncé rester fermées jusqu’en septembre, vont-elles rouvrir pour cet été ? …
La brasserie Lazare est un beau succès pour le chef Frechon qui fut un des premiers grands chefs à faire son entrée dans un restaurant de gare, dès la fin de la fermeture administrative à cause du virus, Lazare devrait reprendre son activité.
Comme vous pouvez le constater, le chef a visé le SUD pour cette année 2020 avec 5 adresses qui devraient rouvrir prochainement, donc si vous passez non loin de la Méditerranée, vous ne pourrez pas manquer de vous arrêter dans une des adresses du chef Éric Frechon … #cetetejeresteenfrance
Un chef à suivre assurément !