New York et Los Angeles ferment leurs restaurants, bars et discothèques

16 mars 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens New York et Los Angeles –  Afin de combattre la propagation du coronavirus Los Angeles a fermé tous les bars, restaurants et boîtes de nuit depuis dimanche minuit, New York ce sera ce mardi, sauf pour la vente à emporter.  

Cette interdiction restera en vigueur au moins jusqu’au 31 mars à Los Angeles et jusqu’au 20 avril à NYC.  » Nous ferons tout notre possible pour aider les entreprises et les travailleurs affectés pendant cette période », ont indiqué les maires de ces deux grandes villes. 

Les rues de Manhattan vides ce matin

A New York, le maire Bill de Blasio l’avait annoncé en fin d’après-midi dans la soirée, à compter de ce mardi 9H suivant l’exemple des autorités italiennes ou françaises. NYC ville phare du tourisme mondial signerait ce lundi le décret limitant l’activité des restaurants, bars et cafés à la vente à emporter et aux livraisons à domicile – des services essentiels à beaucoup de New-Yorkais – 

Discothèques, cinémas, petits théâtres et salles de concerts – qui n’avaient pas fermé après l’interdiction jeudi des rassemblements de plus de 500 personnes et l’extinction des feux à Broadway et dans la plupart des musées – devront également fermer à compter de ce mardi. 

« Ces lieux font partie intégrante du coeur et de l’âme de notre ville », a déploré le maire. « Ils font partie de ce que c’est que d’être New-Yorkais. Mais notre ville est confrontée à une menace inédite, et nous devons réagir comme si nous étions en guerre », a-t-il ajouté. « Nous finirons par nous en sortir, mais tant que ce ne sera pas le cas, nous devons faire tous les sacrifices nécessaires », a prolongé le Maire de NYC. 

 

Les rues de New York vides ce matin…

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *