Volaille de Bresse et pommes de terre de la Somme de la maison Bayard hier au déjeuner réalisé par le chef Guillaume Gomez

12 novembre 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Place aux produits 100% français hier au déjeuner à L’Élysée où le Président Macron avait convié 70 chefs d’États. Semaine très chargée pour le chef Guillaume Gomez qui après son périple de 5 jours en Province sur les pas du Président pour célébrer l’Armistice, et le presitigieux dîner de samedi soir au Musée D’Orsay avec en cuisine les chefs Pierre Hermé, Alain Ducasse et Anne-Sophie Pic, le chef avait en charge le déjeuner qui suivait les célébrations à l’Arc de triomphe.

11 novembre : le clin d’œil du chef de l’Elysée pour le déjeuner diplomatique

Guillaume Gomez avait choisi des pommes de terre de la Somme pour son célèbre plat Pommes Elysée. La France n’entend pas perdre la main dans sa diplomatie de la gastronomie. Après la commémoration de l’armistice du 11 novembre sous l’Arc de triomphe, Emmanuel Macron a reçu à l’Elysée pour le déjeuner les quelque 70 chefs d’Etat et de gouvernement qui avaient assisté à son discours.

Pour l’occasion, le chef des cuisines de l’Elysée, Guillaume Gomez, a préparé à ses prestigieux invités de la volaille de Bresse et des pommes de terre de la Somme, une référence à la célèbre bataille de la Première guerre mondiale.

Dîner de samedi soir au Musée d’Orsay

Comme il l’a partagé sur les réseaux sociaux, le talentueux cuisinier, récompensé du prix du meilleur livre de cuisine française au monde, a opté pour les pommes de terre de la maison Bayard qu’il a employées pour dresser sa fameuse recette des « pommes moulées Elysée« , qui mélange pommes de terre taillées et coupées finement à la mandoline, beurre et comté.

L‘Elysée avait sorti pour l’occasion la collection de porcelaines « Oiseaux », créée en 1758 par la manufacture de Sèvres.

Le chef Georges Blanc heureux que la volaille de Bresse fut à l’honneur à L’Élysée

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *